LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Date d'inscription : 10/02/2017
https://www.lyftvnews.com/f38-voyages-tourisme
29062024
Les vacances d'été approchent, et pour beaucoup, cela signifie de longs trajets en voiture pour rejoindre leur destination. Afin que le voyage se déroule en toute sécurité, il est essentiel de réaliser un check-up complet de son véhicule. 
Les automobilistes souhaitent avoir une voiture en bon état avant de se lancer dans un long trajet. Certaines vérifications sont simples et à la portée de tous les automobilistes. Voici le top 5 des contrôles à effectuer soi-même avant de partir en vacances d'été :
En suivant ces conseils, vous pouvez partir en vacances en toute sérénité, sachant que votre voiture est prête pour le long trajet qui vous attend.
1. La climatisation : 
Assurez-vous que le système de climatisation fonctionne parfaitement pour un trajet confortable.
2. La pression des pneus : 
En été, les températures élevées augmentent le risque d'éclatement ou de crevaison. Veillez à ce que les pneus soient correctement gonflés pour garantir une meilleure adhérence sur la route.
3. Les niveaux de liquides : 
Les liquides de frein et de refroidissement sont cruciaux pour le bon fonctionnement de votre véhicule. Un niveau de liquide de frein insuffisant peut compromettre la capacité de freinage, tandis qu’un manque de liquide de refroidissement peut entraîner une surchauffe du moteur.
4. La batterie du véhicule : 
Une batterie en bon état est essentielle pour éviter les pannes imprévues. Faites-la vérifier par un professionnel pour vous assurer qu’elle est toujours en bon état.
5. La répartition du poids et le bon fonctionnement du système de freinage : 
Une répartition équilibrée du poids dans le véhicule permet d’optimiser les distances de freinage et de prévenir la surchauffe du système de freinage. Vérifiez que tous les bagages soient correctement placés et que le freinage est efficace.




Pour un check-up plus poussé, les réparations les plus demandées sur Fixter* avant les départs en vacances sont les suivantes (en dehors du contrôle technique et des révisions) :
- La vidange (35%)
- Le changement de courroie de distribution (22%)
- Le changement des plaquettes et disques de frein avant (9%)
- Le diagnostic automobile (7%)
- Le changement de plaquettes de frein avant (7%)




N'oubliez pas de vous équiper d'un kit de changement de roue (cric à manivelle, clé de serrage et desserrage, une housse de rangement et une douille pour les écrous antivol) et d'un kit de réparation de crevaison de pneu (lot de mèches, outil agrandisseur, outil d’insertion de mèches et colle spécifique) avant de prendre la route.




*Fixter est un service qui révolutionne la maintenance automobile en libérant les automobilistes du stress et des contraintes d’une visite au garage. La startup note une augmentation de 26% des prises de rendez-vous avant l’été. Une hausse qui s’explique par la saisonnalité des départs en vacances





Bonnes vacances et conduisez prudemment !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum