LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f180-france-politique-actualites
29062024
Communiqué - A l’issue de la commission culture de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui se déroulait ce vendredi 21 juin, nous avons appris avec inquiétude, que la délibération concernant l’attribution des aides aux projets des équipes artistiques avait été intégralement retirée, en raison d’un problème administratif et technique. En conséquence, elle ne devait donc pas être présentée aux votes lors de la commission plénière de ce jeudi 27 juin et qu’il faille attendre la prochaine commission qui se tiendra dans 4 mois, les 19 et 20 octobre.
Cette situation est dramatique pour l’ensemble des associations concernées, qui, comme vous le savez, subissent déjà les effets d’une crise importante de la production et de la diffusion de leurs créations. 
Ce report, s’il se confirmait, plongerait dans de graves difficultés financières ces associations, dont le travail relève d’un service rendu au public et aux habitants et habitantes de la région. Fin octobre, au moment du vote des attributions, la grande majorité des projets 2024, censés être soutenus par ces subventions, seront probablement déjà réalisés et le report de ce vote aura inévitablement eu de graves conséquences sur les rémunérations des salariés interprètes, technicien.nes et des personnels administratifs
Cette délibération concernait 127 équipes artistiques, issues de tous les champs disciplinaires et de tous les départements, pour un montant total de 710.000 euros. Cette décision fait également suite à celle de ne pas ouvrir de seconde session de dépôt pour les aides spécialement dédiées aux structures artistiques de musiques actuelles. 
La finalisation même de certains projets pourrait être totalement remise en cause.

Nous comptons sur la Vice-Présidente pour mettre en œuvre tout ce qui est en son pouvoir afin que le problème administratif et technique, qui est à l’origine de ce report, soit réglé dans les délais les plus brefs. 
USEP-SV : FORCES MUSICALES / PROFEDIM / SNSP / SYNDEAC CFDT CGT SPECTACLES SMA SYNAVI AURA FEVIS LE MAILLON – fédération AURA Suisse Romande Fédération des Arts de la Rue AURA SCC AURA
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum