LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Date d'inscription : 17/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f53-culture
29062024
Sa carrière embrasse une part immense de l’histoire du cinéma contemporain. Elle a collaboré avec les auteurs du monde entier : les plus grands cinéastes français, les grands noms du cinéma européen, la Nouvelle Vague asiatique, les cinéastes indépendants américains. Une filmographie à l’ampleur et à l’impact unique, admirée par Cate Blanchett, Julianne Moore, Sean Penn ou Natalie Portman
Cinéma : le Prix du Festival Lumière du Grand Lyon 2024 Festiv10
Le Prix Lumière 2024 sera remis à Isabelle Huppert 
Une actrice globale qui éblouit l’écran comme la scène, qui se prête aux objectifs de la photographie et de la mode, qui fut lauréate des plus grands prix internationaux du cinéma parmi lesquels deux Prix d’Interprétation au Festival de Cannes, dont elle a été Présidente du Jury en 2009. 
"C’est un grand honneur pour moi de recevoir le Prix Lumière. C’est un prix magnifique, tout comme son festival. Et c’est un prix qui porte le nom des inventeurs du cinéma ! Le recevoir est une joie et une fierté", a déclaré l'actrice aux organisateurs du festival.
Isabelle Huppert est l’une des actrices françaises les plus célèbres et les plus célébrées au monde. La jeune première aux traits gourmands de La Dentellière de Claude Goretta s’est imposée auprès des plus grands cinéastes de son pays : Claude Chabrol, qui la dirige à sept reprises, notamment dans Violette Nozière ou Une Affaire de femmes, Jean-Luc Godard, Claire Denis, Bertrand Tavernier, Diane Kurys, Maurice Pialat, Catherine Breillat, Michel Deville, François Ozon, André Téchiné, etc. Attentive aux grands auteurs européens, elle tourne également pour Joseph Losey, Marco Ferreri ou Michael Haneke, qui lui offre en 2001 le rôle-titre marquant de La Pianiste et Paul Verhoeven, pour qui elle tient en 2016 le haut de l’affiche du thriller.
Dès le début de sa carrière, son insatiable curiosité et son goût des expériences singulières l'ont conduite aux États-Unis, où elle est à l’affiche du légendaire La Porte du paradis (1980) de Michael Cimino, mais aussi plus récemment aux Philippines ou en Corée du Sud où elle joue sous la direction de Brillante Mendoza et Hong Sang-soo
Capable de passer d’une comédie sophistiquée à un film d’auteur exigeant, elle n’arrête jamais de tourner, faisant de chacun de ses personnages une énigme singulière qu’elle enrichit de son naturel et de son ironie. 
Le Prix Lumière a été créé par Thierry Frémaux pour célébrer une personnalité pour l’ensemble de son œuvre et le lien qu’elle entretient avec l’histoire du cinéma. Il est devenu avec les années l’un des prix les plus prestigieux, reconnu par la profession et la presse internationale.
Isabelle Huppert recevra le Prix Lumière le vendredi 18 octobre 2024. Elle succédera à Wim Wenders, qui reçut le Prix en octobre 2023. 

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum