LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
02072024
Le festival "Tout l'Monde Dehors" est un événement culturel estival qui se déroule à Lyon depuis de nombreuses années. Organisé par la ville , ce festival propose une multitude d'activités et de spectacles gratuits en plein air tout au long de l'été.
Le festival inclut une variété d'événements tels que des concerts, des spectacles de danse, du théâtre, des projections de films, des ateliers créatifs, des animations pour enfants, et bien plus encore.
Accès Gratuit : 

L'un des principaux attraits de ce festival est que toutes les activités sont gratuites, rendant la culture accessible à tous les résidents et visiteurs de Lyon.
Espaces Publics : 

Les événements se déroulent dans différents espaces publics de la ville, tels que les parcs, les places, les quais de Saône et de Rhône, permettant aux participants de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de Lyon.

Engagement Communautaire : 
Le festival favorise l'engagement des habitants et des associations locales, créant ainsi un sentiment de communauté et de partage.
"Tout l'Monde Dehors" vise à animer la ville durant l'été et à offrir des moments de détente et de convivialité à ses habitants et visiteurs.
La Mairie du 1er arrondissement vient de dévoiler sa programmation pour cette édition 2024 du festival « Tout l'monde dehors » : une démarche participative qui valorise les talents locaux dans toutes les formes d’expression culturelle.
La pièce de théâtre « Le chat sur la Toile », qui aura lieu le 21 juillet à 10h, s’adresse au jeune public dès 3 ans et se déroulera dans un lieu de vie du quartier, la Place Chardonnet. 

Le 3 juillet, à 19h30 et 21h, sur l’esplanade du Gros Caillou, 100 personnes du public seront guidées, casque audio sur les oreilles, par deux danseuses et un musicien lors du spectacle féministe « Place des Héroïnes », auquel il faudra s’inscrire sur le site de la compagnie Acte.
Une programmation avec des acteurs et actrices du territoire
Considérant que le dynamisme culturel est particulièrement emblématique de l’identité du 1er arrondissement, Yves Bénitah, conseiller délégué à la culture, a mis en place un réseau d'acteurs culturels pour favoriser la co-construction de projets accessibles à toutes et à tous. « Le festival Tout L'Monde Dehors s'inscrit parfaitement dans la dynamique de notre arrondissement en faisant la promotion d'une culture inclusive qui valorise avant tout les artistes du territoire », souligne-t-il.
Yves Bénitah a voulu également ouvrir la programmation à des expressions culturelles populaires jusque-là non représentées dans le festival : c’est le cas du stand-up, avec l’Hilarant Comedy Club animé par le jeune humoriste Bamba Fall, qui présentera une programmation inédite de talents locaux le 19 juillet à 20h dans l’amphithéâtre des Trois Gaules.
Retrouvez l’ensemble de la programmation du 1er arrondissement sur le site internet : www.lyon.fr/tlmd.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum