LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Translate

Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")


avatar
BUZZPRESS
Date d'inscription : 05/11/2020
11072024
« En France en 2024, plus de 45 % des résidences principales concernent des appartements. Beaucoup de Français privilégient ce mode de vie par nécessité mais aussi par choix. En effet, vivre en appartement possède de nombreux atouts et permet de cumuler des avantages et des services souvent inaccessibles aux maisons individuelles. A travers cette enquête, nous voulions donc mieux connaître les attentes pour ce type de logement et savoir comment pouvait se dessiner l’appartement de rêve des Français », a commenté Jonathan Lascar, fondateur de KIVALA Système (gestion des accès dans les immeubles).
Des appartements spacieux
En 2023, les appartements en France ont une surface moyenne de 63,6 mètres carrés (Source INSEE). Mais s’ils pouvaient choisir la taille de l’appartement de leurs rêves, 38 % des Français opteraient pour un bien entre 160 m² et 180 m². En deuxième option, 25 % aimeraient un appartement entre 180 m² et 200 m².  
3 types d’appartements bien différents
Pour ce qui est du style, les Français sont divisés en trois catégories.

37 % préfèrent les biens immobiliers anciens mais disposant de tous les équipements domotiques modernes. 34 % aiment plutôt les appartements très modernes mais également high-tech.

Enfin, 29 % adorent le charme et le prestige des bâtiments anciens.

Des entrées très sécurisées
En ce qui concerne le hall d’entrée de l’appartement rêvé des Français, c’est la sécurité qui arrive en tête des options possibles.

En effet, la présence d’une porte blindée et anti-intrusion arrive en tête avec plus de 78 % de représentativité.

En deuxième choix, 71 % privilégient un système de vidéosurveillance connecté à leur smartphone. Enfin, 68 % souhaiteraient pouvoir disposer d’un digicode nouvelle génération capable de créer à la demande des codes personnalisés et pouvant également se connecter à leur smartphone.

Quelles prestations supplémentaires ?
Parmi toutes les autres prestations que peuvent offrir des appartements de luxe, les Français en ont choisi trois :
N° 1 : un garage privé à plus de 72 % ;

N°2 : un SPA ou une salle de détente à plus de 67 % ;

N°3 : Un espace naturel et préservé aux abords de l’immeuble afin de bénéficier d’un cadre verdoyant.

Verdure ou étendue d’eau ?  
La vue d’un appartement est également un atout majeur. Deux rêves arrivent presqu’à égalité pour les Français :

-          44 % aimeraient admirer depuis leur balcon une belle étendue d’eau comme un bassin, un lac, une rivière ou la mer.

-          41 % préfèreraient profiter de beaux espaces verts, comme un parc, une forêt, ou un magnifique jardin arboré.

Avoir les deux paysages en un seul est sans doute la solution pouvant satisfaire 85 % des Français !
Le balcon : un élément primordial
Bien loin d’être anecdotique, la possibilité d’une ouverture extérieure ; comme une terrasse ou un balcon ; est un atout majeur pour 69 % des Français qui pour en disposer sont même prêts à avoir une surface d’appartement plus petite.
Dans quelle région ?  
Enfin,  trois régions font rêver les Français pour accueillir l’appartement de leurs rêves.

C’est la Nouvelle-Aquitaine qui arrive en tête avec près de 16 % des votes, suivie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec plus de 13 %, juste devant la Bretagne avec 12 % de représentativité.
*Méthodologie : Enquête réalisée en juin 2024 auprès de 2108 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 200 personnes en France). Entre le 12 et le 19 juin 2024, un sondage électronique a été envoyé par email et publié en ligne. Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l'échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s'appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum