Non aux trophées d'éléphants ! Une pétition Avaaz à signer
Jeu 18 Juil - 22:00
Dans quelques jours, la présidente tanzanienne pourrait condamner à mort les plus majestueux éléphants d'Afrique en accordant de nouveaux permis aux chasseurs de trophées. Les scientifiques, les défenseurs de l'environnement et les populations locales donnent l’alerte: le temps presse.
Soutenons-les et faisons-nous entendre pour sauver les derniers éléphants aux défenses géantes:
Chères et chers membres d’AvaazDans quelques jours, la présidente tanzanienne pourrait condamner à mort les plus majestueux éléphants d'Afrique en délivrant de nouveaux permis de chasse.
Les éléphants du parc national d’Amboseli, qui peuvent posséder des défenses gigantesques, font l’objet d’études depuis plus de 50 ans, et les scientifiques ont récemment découvert qu'ils se donnaient des prénoms entre eux.
Les éléphants d'Amboseli traversent librement le Kenya (où la chasse aux trophées est interdite) et la Tanzanie. Jusqu’à l’an dernier, ils y étaient également protégés mais depuis, la Tanzanie a autorisé l'abattage de 5 mâles adultes. Deux d’entre eux étaient des éléphants aux défenses géantes.
Des scientifiques, des défenseurs de l'environnement et des habitants demandent à la présidente tanzanienne d’arrêter ces tueries et de protéger ces éléphants avant qu'il ne soit trop tard. La Tanzanie décidera ce mois-ci des permis pour la saison de chasse à venir. Le temps presse – signons pour montrer que les citoyens du monde
Ce n'est pas pour rien que cette population transfrontalière d'éléphants est protégée. Elle est l’objet de la plus longue étude au monde sur les pachydermes, qui a permis de mieux comprendre ces animaux extraordinaires.
Les éléphants aux longues défenses tiennent un rôle central au cœur de structures sociales complexes: ils jouent le rôle d'enseignants, de meneurs et de mâles dominants. S’ils venaient à disparaître, les experts estiment que la situation serait dramatique.
Les défenseurs de l'environnement lancent un cri d'alarme partout. Ils nous demandent de les soutenir pour que la présidente tanzanienne comprenne que le monde ne laissera pas les éléphants être vendus au plus offrant. Signez maintenant, Avaaz rejoindra nos partenaires sur le terrain pour remettre notre appel aux décideurs qui ne pourront pas l’ignorer:
Avaaz défend depuis longtemps une vision du monde où nous vivons en harmonie avec la nature. Nous nous sommes opposés au violent commerce de l'ivoire et avons obtenu auprès de la session de ONU dédiée aux espèces en danger un statut de protection spécifique aux éléphants. Aujourd'hui, notre intervention est à nouveau nécessaire.
Avec espoir,
Antonia, Miguel, Abdelrahman, Gordon, Pascal, Sarah et toute l'équipe d'Avaaz
PS: Cette pétition a été lancée par une coalition d'experts
PPS: Un immense merci à Clint Ralph, qui nous autorise à utiliser cette incroyable image de l'éléphant Craig.
Pour en savoir plus:
- Israël Palestine, une lettre ouverte à signer sur Avaaz
- Cop 26 : l'appel de Greta de Suède, Vanessa d’Ouganda, Dominika de Pologne à signer sur Avaaz
- Nouvelle pétition Avaaz : le glyphosate tue les abeilles !
- Remise en cause de l'IVG : Avaaz lance une pétition mondiale
- OGM - Sur Avaaz.org, une pétition contre "l'attaque des poissons mutants ! "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum