LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Translate

Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
05082024
Suite à la mobilisation du 26 juin dernier, la Mairie du 1er arrondissement de Lyon exprime son soutien au Comité des Usagers des Services Publics de la Croix-Rousse. Celle-ci  qui appelle les habitant.es à signer une pétition pour demander à la Direction de la Poste de revenir sur la fermeture du bureau de poste des Terreaux, prévue pour le 31 août prochain.
Fermeture de la poste de Lyon Terreaux, la mairie soutient la pétition des usagers La_fer10
Le bureau de poste de Lyon 
Terreaux, rue du Pdt Herriot
va fermer...
Ce bureau de poste est le dernier du 1er arrondissement qui soit ouvert à tous les publics. Après la fermeture de quatre bureaux ces dernières années à Lyon, La Poste vient donc d'annoncer la fermeture de quatre nouveaux bureaux, dont celui situé au 7 rue du président Édouard Herriot. 
"Cette situation soulève des interrogations quant à la stratégie de l'entreprise, qui semble privilégier la réduction du nombre de bureaux au détriment de l'accessibilité pour les usagers, et cela en milieu rural comme en milieu urbain", souligne la municipalité dans un communiqué.  "La Poste ne peut justifier sa stratégie de fermeture au nom de la numérisation, car les besoins de proximité restent considérables et les solutions numériques nécessitent un accompagnement. Aussi, la Mairie du 1e arrondissement a exprimé son opposition à la fermeture du bureau des Terreaux par un courrier adressé à la Direction de la Poste, courrier auquel l'entreprise n’a pas été apporté de réponse satisfaisante puisque les bureaux du 4ème et du 2ème ne permettent pas de répondre aux besoins des usagers du 1er arrondissement qui y vivent, y travaillent ou viennent en visite". 
"Nous invitons donc tous les personnes à se mobiliser et à signer la pétition pour défendre l'accès aux services publics", conclut la municipalité
Lien vers la pétition  
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum