LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtvNews
LYFtvNews
Date d'inscription : 24/08/2012
https://www.lyftv.com

Crise majeure à Auchan : plus de 2300 emplois supprimés ! Empty Crise majeure à Auchan : plus de 2300 emplois supprimés !

Mar 5 Nov - 15:19
Après des pertes records de près d'un milliard d'euros pour sa holding Elo au premier semestre 2024 et un recul de sa part de marché à 9,1 %, Auchan a annoncé cette semaine un vaste plan social. Ce dernier inclut la suppression de 2 389 emplois et la fermeture de plusieurs magasins non louables, dont trois hypermarchés et un supermarché.
#actualités #social #économie #commerce
Crise majeure à Auchan : plus de 2300 emplois supprimés ! 35084714_Bli9pGi-ceq3abR8P0HzLFno6vNDfemYNXho4X4d9Wk
Cette situation difficile est le résultat de plusieurs facteurs, dont deux années d'inflation post-Covid et une concurrence accumulée de Leclerc, Carrefour et Coopérative U, qui vendent souvent à des prix plus compétitifs grâce à leurs modèles franchisés. En revanche, Auchan possède la plupart de ses magasins et souffre de ses coûts de fonctionnement plus élevés.
Les hypermarchés d'Auchan, historiquement son format principal, sont également de moins en moins populaires. Les consommateurs privilégient désormais les magasins plus petits et pratiques. Pour enrayer cette crise, Auchan prévoit de réduire la surface de vente de ses hypermarchés de 25 % en moyenne en Europe, à l'exception de la Russie. Par ailleurs, le groupe envisage de se tourner davantage vers le modèle de la franchise, une perspective qui inquiète les syndicats face aux suppressions d'emplois qui pourraient en découler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :