Salon du Made in France, L214 compte interpeller Le Gaulois
Jeu 7 Nov - 23:11
Les militants de l'association L214 annoncent qu'ils mèneront une action de sensibilisation devant le stand de la marque Le Gaulois au salon du Made in France à Paris. Ces bénévoles comptent distribuert des tracts pour dénoncer les pratiques d'élevage intensif de la marque, révélant les conditions de vie des poulets élevées en France pour le groupe LDC, maison mère de Le Gaulois.
#animaux #droits #économie #commerce #L214
L214 exige que la marque s'engage à respecter les normes du European Chicken Commitment, une norme déjà adoptée par plus de 120 entreprises françaises, qui vise à améliorer le bien-être animal.
Le Gaulois met en avant la production française, mais selon L214, cet argument masque des pratiques d'élevage intensif : poulets élevés sans accès à l'extérieur, densité extrême des élevages (jusqu'à 20 individus par m²) et sélection génétique visant une croissance rapide.
L'association appelle les consommateurs à exprimer leur mécontentement en retournant les produits Le Gaulois en rayon, symboliquement "tournant le dos" à l'élevage intensif.
Depuis le lancement de cette campagne le 17 octobre, plus de 85 000 barquettes ont été retournées en magasins, un chiffre suivi en temps réel via une application dédiée.
Ambre Bernard, chargée de campagne de L214, rappelle que « le made in France » ne doit pas servir de vitrine pour des pratiques inacceptables envers les animaux . Elle enjoint Le Gaulois à s'aligner sur les normes minimales de bien-être animal.
L214, organisation pionnière en France pour la défense des animaux d'élevage, appelle ainsi à une mobilisation citoyenne pour le respect des animaux au sein de l'industrie agroalimentaire française.
#animaux #droits #économie #commerce #L214
Le Gaulois met en avant la production française, mais selon L214, cet argument masque des pratiques d'élevage intensif : poulets élevés sans accès à l'extérieur, densité extrême des élevages (jusqu'à 20 individus par m²) et sélection génétique visant une croissance rapide.
L'association appelle les consommateurs à exprimer leur mécontentement en retournant les produits Le Gaulois en rayon, symboliquement "tournant le dos" à l'élevage intensif.
Depuis le lancement de cette campagne le 17 octobre, plus de 85 000 barquettes ont été retournées en magasins, un chiffre suivi en temps réel via une application dédiée.
Ambre Bernard, chargée de campagne de L214, rappelle que « le made in France » ne doit pas servir de vitrine pour des pratiques inacceptables envers les animaux . Elle enjoint Le Gaulois à s'aligner sur les normes minimales de bien-être animal.
L214, organisation pionnière en France pour la défense des animaux d'élevage, appelle ainsi à une mobilisation citoyenne pour le respect des animaux au sein de l'industrie agroalimentaire française.
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