LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate

Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
LYFtvNews
LYFtvNews
https://www.lyftv.com

Ma petite planète : un défi écologique pour les élèves dans le Rhône Empty Ma petite planète : un défi écologique pour les élèves dans le Rhône

Dim 10 Nov - 13:11
Jusqu'au 6 décembre, l’association Ma Petite Planète (MPP) lance une nouvelle édition de son défi scolaire dans le Rhône, visant à sensibiliser les élèves, de la maternelle au lycée, aux enjeux écologiques. Créée en 2020 par Clément Debosque, Mathilde Hébert, et Christian Nallatamby, l’association mêle apprentissage et écologie dans une aventure ludique. 
#éducation #environnement #lyon #rhône
Ma petite planète : un défi écologique pour les élèves dans le Rhône Mapeti10
Pour cette édition, Ma Petite Planète collabore avec l’#ADEME, acteur public engagé dans la transition écologique, renforçant ainsi l’impact de cette initiative.

Une sensibilisation en pleine croissance auprès des jeunes
L'écologie est devenue une priorité pour la nouvelle génération : 92,6 % des élèves se sentent concernés par les enjeux environnementaux, et 86 % estiment qu’il est important de promouvoir l'écologie dans les écoles. MPP répond à cet intérêt croissant par des défis éducatifs et interactifs, organisés trois fois par an. Par équipe, les élèves accomplissent des missions écoresponsables pour réduire leur empreinte écologique, apprenant tout en s'amusant.
Des défis pour toute la classe, avec un nouvel accès élargi
Pour la première fois, l’application « MPP scolaire » devient accessible aux collégiens, lycéens et même aux parents, via un identifiant unique par classe. Cette nouveauté facilite l’accès aux ressources et permet à tous de suivre les progrès de chaque équipe dans le classement.
Les enseignants, moteurs du changement
Guidés par des enseignants référents, les élèves réalisent des actions concrètes comme limiter l’usage d’écrans, favoriser des transports écologiques ou recoudre leurs vêtements. Ces défis couvrent des thématiques variées : alimentation durable, gestion des déchets, biodiversité, mobilité à faible émission, etc.
Le soutien de l’ADEME : pour une transition écologique rigoureuse
L’ADEME s’engage auprès de MPP en apportant un soutien financier et en contribuant à la validation scientifique des défis. Cette collaboration reflète des valeurs partagées pour encourager les jeunes à adopter des habitudes durables. Depuis son lancement, MPP a touché 13 548 classes et près de 313 145 élèves en France, réalisant ainsi plus de 3,6 millions de défis écologiques.