LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtvNews
LYFtvNews
Date d'inscription : 24/08/2012
https://www.lyftv.com

Too Good To Go et l'ADEME dévoilent un Guide Anti-Gaspi Empty Too Good To Go et l'ADEME dévoilent un Guide Anti-Gaspi

Mar 12 Nov - 21:17
À l'occasion du lancement de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) le 16 novembre 2024, Too Good To Go et l'ADEME unissent leurs forces pour sensibiliser les citoyens au gaspillage alimentaire. Ce partenariat donne naissance à un guide pratique de recettes et d'astuces anti-gaspillage, téléchargeable gratuitement, afin d'encourager chacun à adopter des gestes simples pour réduire son impact écologique au quotidien.
#gastronomie #environnement #société #applications #alimentation #ademe #déchets
Too Good To Go et l'ADEME dévoilent un Guide Anti-Gaspi Toogoo10
Un défi environnemental à relever ensemble
Chaque année, la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, coordonnée par l'ADEME, est un moment clé de mobilisation nationale pour inciter à la réduction des déchets. Le thème de cette année, « Manger mieux, gaspiller moins », avec l'accent sur l'alimentation, avec un focus particulier sur la lutte contre le gaspillage et la valorisation des déchets alimentaires. 
En France, l'alimentation représente 25 % des émissions de gaz à effet de serre, et chaque citoyen jette en moyenne 25 kilos de nourriture encore consommable par an, soit l'équivalent d'un repas gaspillé chaque semaine.
 Face à cette réalité, le guide anti-gaspi proposé par Too Good To Go et l'ADEME ambitionne de transformer ces chiffres en actions concrètes.
Des denrées courantes encore trop gaspillées
Les fruits et légumes sont responsables de 42 % du gaspillage alimentaire en France. La salade, la carotte et la banane sont les trois produits les plus gaspillés. Le pain n'est pas en reste : chaque Français jette en moyenne 2,25 kg de pain chaque année, soit environ 9 baguettes. Cette perte représente des coûts importants, mais aussi un impact environnemental majeur.
Un guide pratique pour adopter des gestes simples
Le guide, disponible en téléchargement sur les sites de Too Good To Go et de l'ADEME, offre des conseils pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire au quotidien. 
Par exemple, pour bien conserver la courgette, souvent jetée après Halloween, il suffit de la stocker dans un endroit sec à température ambiante. 
Pour le pain, il est conseillé de l'envelopper dans un torchon pour éviter qu'il ne se dessèche. 
Le guide propose également 12 #recettes anti-gaspi, adaptées à chaque saison, afin de valoriser au mieux les produits de la cuisine.
En complément, des exemplaires du guide seront distribués dans des paniers surprises et colis anti-gaspillage en partenariat avec Auchan, permettant ainsi de toucher un large public.
En adoptant ces gestes simples, chacun peut jouer un rôle déterminant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la préservation de l'environnement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :