LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate

Agence JULIARP

IPERIA > Le COEPS a 1 an : les bénéficiaires en parlent ! Empty IPERIA > Le COEPS a 1 an : les bénéficiaires en parlent !

Ven 6 Déc - 9:42
IPERIA, plateforme nationale de professionnalisation du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile fait le bilan du nouveau dispositif d’accompagnement : COEPS, un an après : totalement gratuit, il a déjà permis à plus de 1.300 personnes de valoriser leurs compétences au cours de cette première année.
IPERIA > Le COEPS a 1 an : les bénéficiaires en parlent ! Images?q=tbn:ANd9GcQ9E2SGSySYSQnTUxdMShC-F2aMrezW-5btZw&s
 « C’est France Travail qui m’a orientée vers le COEPS d’IPERIA. J’ai été très bien informée, on m’a tout expliqué : le métier, les démarches. Ma conseillère est très disponible, elle a toujours des réponses à m’apporter et cela me rassure. Je sais ce que je vais faire demain. Je ne suis pas stressée par les mois de formation qui s’annoncent, je suis sereine et impatiente » témoigne Nadjet, future assistante maternelle.
Mis en pratique fin 2023 et ouvert à tous depuis janvier, le COEPS (Conseil en Orientation et en Evolution Professionnelle Sectoriel) permet aux salariés et futurs salariés du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.  « J’exerce le métier d’assistante maternelle depuis 15 ans. J’ai fait une VAE à l’occasion de l’expérimentation REVA et ça a été le bonheur ! (…). Avec le COEPS, je me suis sentie épaulée et écoutée. C’était important d’avoir une présence à mes côtés et de bons conseils. Il me manque un dernier bloc de compétences que je dois valider en décembre. Je suis confiante, ça devrait bien se passer ! » explique Valérie, assistante maternelle.