LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Une conférence sur les violences faites aux femmes Empty Une conférence sur les violences faites aux femmes

le Mer 19 Oct 2011 - 16:53
"La violence domestique est une forme de comportement agressif et coercitif, incluant la violence physique, sexuelle et psychologique, ainsi que coercition économique, exercée par un adulte ou un adolescent à l’encontre de son partenaire intime actuel ou ancien." Source : Derrière les portes closes, L’impact de la violence domestique sur les enfants, Rapport . conjoint de the Body Shop International, UNICEF, et le Secrétaire des Nations Unies.

Le 29 OCTOBRE 2011, Salle Sala, 3 rue François de Salles,
LYON 2e
Thèmes
Le pourquoi de l’emprise, des violences (criminologie, victimologie, du passage à l’acte (des mots aux maux, des injures, des violences psychiques aux violences physiques, de la dépendance financière de la femme).
Prise en charge par les associations, manque de moyens et de compréhension des politiques et des services sociaux, des services de l’ordre. Accompagnement de la victime. La reconstruction. Les systèmes d’escroqueries diverses de "récupérations" des victimes (Sarah Chiche et Georges Fenech sur ce thème)

Impact sur les enfants.Aspects et rapport avec la maternité. Impact sur la santé des victimes (post traumatique). Loi du 9 juillet 2010 sur les violences psychologiques : ce qui va changer.

Interventions de spécialistes et de victimes. Pour l’instant, d’autres en instance de réponse positive: Associations : SOS Mamans, Femmes en Actions, Et les maux s’envolent, Regards de femmes, Sos Femmes, A.A.V.V.P., VIFF, ECVF, Inavem, Ni Putes ni Soumises, SOS Mères en Détresse. René Basset, 1er Adjoint de la Mairie de Saint Lager. Flavien Benazet, Responsable CFTC Police SGAP Sud-Est. Prise en charge policière. Alain Besançon-Dulac, Psychothérapeute. Denis Broliquier, Président de Lyon Divers Droite, Maire du 2e arrondissement. Accueil dans son arrondissement

Marie Claire Cardinal, auteure de « Le terrorisme amoureux », Editions de l’Arche. Jean Louis Chemarin, Maire de Corcelles en Beaujolais. Sarah Chiche, psychologue clinicienne, psychanalyste, auteure de deux romans : « L'Inachevée » (Grasset, 2008) et "L'emprise" (Grasset, avril 2010). http://www.sarah-chiche.blogspot.com/). Explication de l’emprise par certains psychothérapeutes. Ingrid Clément, Vice-Présidente de l’Association « SOS Mères en Détresse », auteure, Correspondante de Presse, Conseillère Municipale de Saint-Lager (Beaujolais).
Coordination de la Conférence. Claude Cognard : écrivain et metteur en scène. Marc Robert Crozier, analyste comportemental sur le thème « la responsabilité ». Jean-Jacques David, Maire du 6e arrondissement, Conseiller général du VIe canton. Laurence De la Ferrière, alpiniste de renom pour un message d’espoir en final de la conférence. Muguette Dini, Présidente de la Commission des Affaires Sociales du Sénat, Sénatrice du Rhône, à l’origine de la loi du 9 juillet 2010 sur les violences psychologiques. Bernard Fialaire, Maire de Belleville sur Saône, Président de la CCBVS.
Et aussi : Gendarmerie de Villeurbanne, Service de la délinquance sociale. Prise en charge des victimes. Georges Fenech, ancien Magistrat, Président de la Miviludes de lutte contre les sectes. Fabienne Gazzola Elkaim, Présidente de l’association « Sos Mères en Détresse ». Farid Dekhli, Président Rhône de l’association « Ni Putes Ni Soumises ».
Noëlle Le Dréau, Auteure de « Après l’inceste, comment je me suis reconstruite avec la psychogénéalogie »,.
Martine Loiseau, « Libérée de la violence conjugale » (Hachette Pratique, 2010) ; Présidente de l’association « Et les maux s’envolent ».
Jean-Michel Louka, Chercheur, Psychanalyste. Violences et impacts sur les femmes et enfants.
Hélène Mathieu-Venard : coach et écrivain, Livres publiés: « Dopez votre capital confiance » (Hachette Pratique 2006), « Mon enfant s'épanouit » (Solar 2006), « La réussite scolaire » (Presse Pocket 2007), « Et vos enfants auront une personnalité bien affirmée » (Marabout 2007). Reconstruction et revalorisation de la victime. Frédéric Miguet, Maire de Fleurie, Conseiller Général. Hervé Morin. Bernard Perrut, Maire de Villefranche sur Saône, Député du Rhône. Carolina Quastana, Juge Consulaire.
Avocats: David Metaxas, Colette Chazelle, Barreau de Lyon Yael Mellul, Nathalie Tomasini, Barreau de Paris. Ludovic Sireau, Daniel Artaud, Barreau de Villefranche sur Saône.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .