LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

La Fresque musicale Dogora le 9 février à Lyon Empty La Fresque musicale Dogora le 9 février à Lyon

le Ven 25 Jan 2008 - 17:27
Non, il ne s´agit pas d´une maladie, mais de la "Grande suite musicale" Dogora, écrite par Etienne Perruchon ! Un spectacle qui allie allègrement des choeurs d´adultes, un orchestre symphonique, un ensemble harmonique, les polyphonies "Corou de Berra" des Alpes du Sud et le ténor mongol Bazarrachaa Baast.
Chacun a en tête la fameuse publicité télévisée de Vinci dont le slogan est "un pont entre les hommes". Eh bien la musique qui accompagne cette publicité est un extrait de Dogora ! Une puissante, enthousiasmante, voire même énivrante symphonie, née de la complicité de l´auteur avec le cinéaste Patrice Leconte.
"Le dogorien est une langue à forte sonorité slave"
La partition relate l´histoire d´un peuple nomade imaginaire . Chantée en "Dogorien", une "novlangue" à forte sonorité slave née de l´imagination d´ Etienne Perruchon qui nous raconte qu´il a eu la chance de travailler en Pologne, à Cracovie, où il a composé "la danse du fou" . Il a aussi écrit pour des ballets pyrotechniques. C´est à la fin d´un de ses spectacles à Paris qu´il a rencontré Patrice Leconte. Enthousiasmé par sa musique et la "partition vivifiante, mélancolique, enfantine de Dogora", le réalisateur a très rapidement décidé d´en faire un film.


Le spectacle qui sera donné à Lyon, regroupera le choeur mixte d´adultes "Le diapason" et le choeur d´enfants "Les petits chanteurs de Mongré", tous deux fondés et dirigés par Vincent Coiffet. Il seront accompagnés par l´orchestre symphonique de Lyon et l´harmonie de Tarare, dirigés par Jean Pierre Prajoux.
Le concert sera donné au profit de l´association Actions Mongolie, une ONG qui finance des centres ophtalmologiques destinés aux peuples nomades de ce pays d´Asie.


Spectacles à Lyon le 9 février et à Villefranche le 14 mars - Réservations: Dogoramania.com-
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .