LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
20052021
Je m’appelle Aminata Dembele, je suis Directrice adjointe des campagnes chez Change.org. Je vous contacte car nous avons en ce moment sur notre plateforme une pétition qui prend de l’ampleur, et dont le sujet pourrait vous intéresser. Il s’agit de la pétition Famille délogée en détresse - pour une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ! 
Pétition : une famille de Bron dans la détresse... Effond10
Chloé et Julien et leurs deux enfants en bas âge sont démunis.
Le 11 mai dernier, cette famille a été victime de violentes intempéries dans leur région, des fortes pluies "reconnues par Météo France comme étant d’une ampleur exceptionnelle en battant le record de précipitations de la Station de Lyon-Bron sur une seule et même journée". Plus de 105mm de pluie en 24h "qui auront eu raison d’un mur édifié au XIXème siècle, aux normes de construction de l’époque." Cette famille en détresse a dû évacuer son habitation désormais inhabitable suite à "l’effondrement d’une partie du mur de soutènement au-dessus duquel se tiennent leur maison et leur terrain". 
Alors qu'ils sont sinistrés, la Métropole de Lyon leur demande de réaliser au plus vite et à leurs frais les travaux de déblaiement et de réparation du mur estimés à plus de 200 000€. 
Pour espérer une prise en charge des assurances, leur amie Marie-Ange a lancé une pétition sur Change.org pour une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Lancée il y a 4 jours, la pétition comptabilise à l’heure actuelle plus de 19 500 signatures 
____
Pour tout partage de la pétition, merci d'utiliser ce lien change.org/FamilleCatastropheNaturelle



LYFtvNews : Vidéos les plus populaires en ce moment :



 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :