LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
21112023
Les premiers noms de la programmation ainsi que le visuel de la 43e édition de Jazz à Vienne !
Jazz à Vienne 2024 dévoile l'affiche de Clérisse et les premiers noms du festival Jazz_z10
«Pour moi qui dessine avec du jazz dans les oreilles depuis toujours, ce fut un immense honneur d’imaginer le visuel de cette édition 2024. J’ai commencé par poser une gamme de quatre couleurs, qui, lorsqu’elles se superposent en transparence, en font huit. Puis j’ai joué avec des formes simples (ronds, triangles, carrés...) pour modéliser le trio de personnages. Un groupe c’était important, car pour moi le jazz c’est aussi la coopération entre les musiciens. Ayant joué du saxophone il y a longtemps, j’ai voulu retrouver cette harmonie unique que l’on ressent au sein d’une section de cuivres, comment les sonorités s’entremêlent et vibrent à l’unisson, chacun apportant sa nuance et faisant partie d’un tout. Je me suis notamment inspiré d’une citation de Bernard Lubat: "Le jazz c’est aussi une relation poétique avec le rythme. Il peut être rond, carré, de toutes formes, mais il assure le continuum de la narration."». Alexandre Clérisse

Les premières affiches annoncées aujourd'hui :
Jeudi 27 juin - Soirée d'ouverture
Ibrahim Maalouf présente "T.O.M.A" & Friends // Louis Matute Large Ensemble
Vendredi 5 juillet
Caravan Palace // David Krakauer - Mazel Tov Cocktail Party
Lundi 8 juillet
Asaf Avidan Solo // Lizz Wright
Jeudi 11 juillet - Rhythm & Blues
Rhoda Scott - Ladies & Gentlemen // Jools Holland and his Rhythm & Blues Orchestra
Vendredi 12 juillet - All Night
Mulatu Astatke // Yuri Buenaventura // Kutu // La Delio Valdez // Lefto Early Bird // Verb
Mardi 16 juillet - Special Night
Vulfpeck // Léon Phal
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :