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Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
03052024
Une enquête mondiale lancée par Ping Identity fait apparaître le besoin urgent d'une protection avancée en matière de gestion des identités à l'ère de l'IALes entreprises rencontrent des difficultés en matière de vérification de l'identité et s'interrogent sur leur capacité à se protéger contre l'Intelligence Artificielle.
Ping identity, l’un des leaders sur le marché de la gestion des identités et des accès (IAM) permettant d’offrir des expériences digitales fluides et sécurisées au personnel ou aux clients, publie les résultats d’une nouvelle enquête qui met en lumière l'état de la prévention de la fraude liée aux identités dans le monde numérique, aujourd'hui piloté par l'intelligence artificielle (IA).

Le rapport, reposant sur les réponses de 700 décideurs informatiques en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et à Singapour, révèle un besoin avéré pour les entreprises d'améliorer leurs stratégies de protection des identités numériques, la quasi-totalité (97%) se confrontant à des difficultés avec leur vérification.

« Pour avoir une chance contre les tactiques de fraude à l'identité qui progressent, les entreprises doivent utiliser des technologies plus avancées », a déclaré Patrick Harding, Chief Product Architect chez Ping Identity. « Moins de la moitié des entreprises mettent en œuvre l'authentification multifactorielle (MFA), elles se retrouvent alors exposées de manière critique, et sont moins résilientes face aux cybercriminels qui exploitent des tactiques d'IA plus sophistiquées. »
« La fraude progresse, et le phénomène empire avec l'IA. Les responsables avisés savent qu'ils doivent évoluer, mais de nombreuses entreprises n'ont pas mis en place les bons garde-fous pour atténuer ou prévenir ce type de menaces. Plus elles tardent à le faire, plus elles se mettent en danger. Agir contre les attaques de demain signifie planifier - et commencer - dès maintenant ». - Jamie Smith, Expert en identité décentralisée et fondateur de Customer Futures
Les entreprises françaises admettent qu'elles n'utilisent pas les protections adéquates contre la fraude liée à l'identité
  • 99 % rencontrent des difficultés en matière de vérification d'identité.

  • 49 % citent une inquiétude importante concernant la prise de contrôle des comptes, suivie par la compromission des identifiants (47 %).

  • 48 % admettent qu'ils ne gèrent pas efficacement les risques actuels en matière de sécurité liée à l'identité, 40 % seulement utilisent l’authentification à deux facteurs/multi-facteurs pour se protéger contre la fraude, 42 % utilisant la biométrie.


Les entreprises françaises s'inquiètent de leur capacité à se défendre contre les menaces liées à l'IA.
  • 51% se sont dits extrêmement préoccupés par le fait que l'IA augmentera la fraude à l'identité

  • Seuls 52 % se disent confiants dans leur capacité à détecter un deepfake de leur CEO.

  • 50% ne sont pas convaincus de disposer de la technologie nécessaire pour se défendre contre les attaques liées à l'IA.

  • 53 % s'attendent à ce que l'utilisation de l'IA par les cybercriminels augmente de manière significative les menaces liées à l'identité au cours de l'année prochaine.



L'identité décentralisée (DCI) est une opportunité inexploitée en France pour la protection de l'identité
  • 43 % pensent que l’identité décentralisée permettra d'empêcher la prise de contrôle de comptes et la fraude aux nouveaux comptes, et 28 % estiment que cela sera plus pratique pour les utilisateurs.

  • Seuls 44% ont mis en œuvre une stratégie visant à utiliser l’identité décentralisée comme protection contre la fraude, mais ils sont plus nombreux à commencer à proposer l’identité décentralisée, ce qui montre une augmentation de 25% par rapport à l'année dernière.

  • 99% considèrent l'intégration et l'accessibilité comme des défis majeurs à la mise en œuvre de l’identité décentralisée.


Méthodologie de l'enquête
Ping Identity et Vanson Bourne ont interrogé 700 décideurs informatiques entre février et mars 2024 en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et à Singapour. Ces répondants travaillent pour des entreprises de différents secteurs d’activité comptant au moins 500 employés et générant au moins 100 millions de dollars américains de chiffre d'affaires mondial.
À propos de Ping Identity :
Chez Ping Identity, nous souhaitons que les expériences numériques soient à la fois sûres et fluides pour tous les utilisateurs, sans compromis. C'est la liberté numérique. Nous permettons aux entreprises de combiner nos solutions de gestion des identités et des accès primées, avec les services tiers qu'elles utilisent déjà pour supprimer les mots de passe, prévenir la fraude, appliquer le modèle Zero Trust, et plus encore... grâce à un simple glisser-déposer. C'est pourquoi plus de la moitié des entreprises du Fortune 100 choisissent Ping Identity pour protéger les interactions numériques de leurs utilisateurs tout en permettant des expériences fluides. 
Pour en savoir plus : www.pingidentity.com
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