LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
AmandineP2S
Date d'inscription : 28/07/2011
06102011
Ecole Supérieure de Communication implantée à Lyon depuis 26 ans, SUP’DE COM se démarque fortement sur le champ de l’enseignement supérieur avec ses formations en communication globale, de bac +2 à bac +5, résolument tournées vers le monde de l’entreprise.
Avec un projet pédagogique qui s’efforce de proposer aux étudiants toujours plus de contacts professionnalisants, SUP’DE COM forme les stratèges de la communication de demain, en proposant un passage progressif vers l’entreprise alliant enseignement et alternance notamment.
Dans cette optique, l’école organise depuis 5 ans Les Spéculatives, challenge inter étudiants dont l’objectif est de répondre à une demande précise d’un annonceur.

Une expérience formatrice pour les étudiants
Organisées deux fois par an, les Spéculatives de SUP’DE COM permettent aux étudiants de se plonger au coeur d’une problématique d’entreprise concrète, avec cahier des charges, afin d’y apporter des réponses en équipe. Après un brief de présentation de l’annonceur, les étudiants disposent de 48 heures pour remplir un rôle d’agence de communication et définir une stratégie complète correspondant aux attentes de l’entreprise, allant de l’analyse du marché à la réalisation de maquettes, en passant par la définition des cibles et la mise en oeuvre des moyens préconisés.
« C’est un véritable challenge de réaliser un dossier complet en seulement 48 heures », témoigne Coralie, étudiante de 3ème année. « Mais c’est aussi une excellente expérience qui nous apprend beaucoup sur le travail en équipe et nous permet de nous investir à fond sur un projet, dès notre arrivée à l’école ».

Les Spéculatives Mixtes de début d’année
Les premières Spéculatives de l’année se sont déroulées les 8 et 9 septembre derniers, autour d’un brief proposé par le groupe SEB, pour la promotion d’un produit électroménager, plus spécifiquement un aspirateur.
35 équipes mixtes, composées d’au moins un étudiant de chaque promotion de l’école de Lyon (des BTS 1ères années aux M2), ont travaillé durant deux jours pour répondre à la problématique.
Les 7 meilleures équipes présentaient le 30 septembre leur dossier devant un jury composé des membres de l’entreprise. Cette dernière étape du challenge a permis de définir l’équipe finaliste.
Les lauréats sont Emilie Rostaing et David Ojeda – 1ères années ; Noémie Schmider – 2ème année ; Audrey Risicato et Pauline Rix – 3ème années ; Amélie Parret, Mélanie Pélissero, Pauline Vigne – 4ème année.
Les prochaines Spéculatives concerneront uniquement les étudiants de 2ème année et mettront en concurrence l’ensemble des écoles du réseau SUP’DE COM de France.
L’annonceur, tenu secret jusqu’au brief de présentation, sera, comme toujours, un grand groupe afin de susciter l’intérêt des étudiants.

Membre du réseau Idrac Campus Lyon, SUP’DE COM est organisée en réseau, avec une présence à Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Dakar. A Lyon, l’école accueille 300 étudiants pour des cycles tournés vers la stratégie de communication, allant de bac + 2 à bac +5.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :