LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
07052012
François Hollande devient le nouveau président de la République française. "Une bonne nouvelle pour l'hexagone qui a bien besoin de relever la tête après cinq années d'imposture politique, économique et sociale. Bonne nouvelle aussi pour cette Europe de droite qui a oublié la relance dans ces plans rigoureux qui font mal aux citoyens." déclare Marc Tarabella, chef de délégation PS au Parlement européen qui rajoute pourtant : "mais Sarkozy doit rester!"
Il s'agit de la première victoire socialiste française de ce siècle au poste suprême de la politique. Alors certes, une hirondelle ne fait peut être pas le printemps, mais d'autres pourraient arriver et signifier la fin de l'hiver politique qui s'est installé depuis longtemps en Europe. La route est toute tracée pour les prochaines élections hollandaises, italiennes et allemandes, vers une Europe du changement.
L'objectif à terme des socialistes européens est de cesser l'austérité aveugle imposée par la droite conservatrice à travers le vieux continent pour proposer certes une rigueur budgétaire indispensable en ces temps de crise mais aussi des outils de relance économique.
"Certains décrient déjà un axe européen Hollande-Merkel mais peut être cet axe sera-t-il totalement socialiste dès 2013!" rajoute encore Marc Tarabella.

Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'en cas d'échec aux présidentielles, il se retirerait de la vie politique mais pour l'avenir immédiat de la France, il serait bon que Nicolas Sarkozy, coutumier du fait, ne tienne pas parole.

Marc Tarabella s'explique : "Si Nicolas Sarkozy, capitaine de droite, quitte le navire qu'il a fait échouer sur le banc de sable nationaliste en prenant trop souvent le cap de l'extrême droite, il fuira une fois encore ses responsabilités d'homme politique. La tâche du capitaine d'un bateau en perdition est de faire évacuer en bon ordre passagers et équipage sinon la droite française deviendra le Costa UMPia ! La France et notamment le PS ont besoin d'une droite stable et démocratique pour jouer les contre-pouvoirs sans quoi le raz-de-marée frontiste deviendra pour longtemps un acteur incontournable du monde politique français." affirme Marc Tarabella, chef de délégation PS au Parlement européen.
"Si Nicolas Sarkozy disparaît de la scène politique, il aura encore une fois fui ses responsabilités."
"Chaleureuses félicitations donc à François Hollande. Il n'y aura certes pas d'état de grâce compte tenu de la morosité économique et sociale européenne. Le bilan des dernières années ne sera pas facile à redresser et l'ampleur de la tâche s'annonce colossale mais les raisons de croire en une Europe meilleure sont plus grandes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient hier." conclut-il.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :