LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
11062012
Tout d’abord je tiens à exprimer un grand merci aux électeurs qui nous ont apporté leur soutien au premier tour. La mobilisation importante autour de notre candidature, nous porte jusqu’au deuxième tour, ce qui est historique sur notre circonscription, surtout contre un Député sortant (élu pour rappel au 1er tour en 2007...).
Depuis, le redécoupage de la circonscription, a été sciemment opéré pour conforter la position de M. Verchère. Pourtant celui-ci est en recul de 6 points, alors qu'il pensait être en progression . La dynamique est clairement en faveur de la candidature d'une gauche réunie, puisque nous avons progressé d'environ 11 points par rapport au score de 2007.
Cette dynamique traduit, pour moi, plusieurs réalités : qu’aucune personne, aucune formation politique n’est propriétaire de son territoire, que nombre de nos concitoyens se rendent compte que pour avancer, il faudra une majorité à François Hollande, qu’ils refusent une cohabitation asphyxiante, qu’ils souhaitent du changement, pour le mieux.
Dans notre candidature, je pense que les électeurs du 1er tour ont reconnu une fraîcheur, une détermination de faire bouger le territoire dans l’intérêt de tous, et d’en finir avec une politique molle.
Le projet de M. Verchère d’il y a 5 ans n’a pas amélioré le sort de la plupart de nos concitoyens, son bilan est faible, alors qu’il était dans la majorité. Comment pourra-t-il faire mieux dans l’opposition ?
Son discours est très proche de celui de l’extrême droite, d'une France désunie. Clairement je dis aux électeurs qu’une France divisée est une France affaiblie.
Le choix des électeurs au 2e tour est clair : entre un candidat d'opposition, de stagnation, de division et d'austérité, et une Députée de la majorité, pour le progrès, le rassemblement, et la croissance maitrisée, pour tous.
Plus globalement, au niveau national, je suis confiante qu’une majorité se dégagera au 2e tour pour donner à François Hollande les moyens de mettre en œuvre le projet qu’il a exposé pendant la campagne présidentielle.
Au sein de cette majorité, je serai une Députée à l'écoute, dynamique et surtout efficace, pour tous, à la ville comme à la campagne. Poursuivons le changement le 17 juin, en votant pour la nouvelle majorité présidentielle.

--
Cordialement
Sheila McCarron
Candidate à la députation de la 8e circonscription du Rhône
Elections législatives 2012
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :