LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 805
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
30012013
Organisé tous les deux ans depuis 1999, BIOVISION est le rendez-vous incontournable des principaux acteurs du monde des sciences de la vie. 3000 participants -65 nationalités- issus des secteurs académique, politique, industriels, financiers et de la société civile se réuniront pendant trois jours, du 24 au 26 mars 2013, à Lyon.

Si BIOVISION est aujourd'hui un sommet internationalement reconnu, cette huitième édition marque un virage dans l'histoire du forum en plaçant l'innovation au centre du débat. Selon Didier HOCH, Président exécutif de BIOVISION, « le secteur des biotechnologies est celui qui devrait enregistrer le plus grand nombre d'innovations d'ici à 20 ans. » L'objectif 2013 sera donc de favoriser et d'accélérer ce processus en soutenant des initiatives concrètes au bénéfice des citoyens en matière de santé, d'environnement et de nutrition.

Deux temps forts enrichissent l'édition 2013 :
l BIOVISION Catalyzer. Pour la première fois, des projets concrets porteurs d'innovation seront présentés pendant le Forum et pourront bénéficier d'un soutien financier et/ou d'opportunités de collaboration. Une cérémonie, les « BIOVISION Awards », couronnera les initiatives internationales les plus novatrices.

l BIOVISION Investor Conference. Pour la première fois en Europe, une sélection de start-up innovantes à la recherche de levée de fonds, rencontreront de façon organisée des investisseurs publics et privés issus du secteur industriel et financier.

l Les débats et conférences rythmeront BIOVISION avec la participation d'invités prestigieux. Pour Christophe DERCAMP, Directeur scientifique et opérationnel de BIOVISION, « le casting est d'un très haut niveau ». 150 intervenants sont attendus, parmi lesquels plusieurs Nobel, des ministres, commissaires européens, directeurs d'ONG, associations de patients, Directeurs d'instituts de recherche, dirigeants d'entreprises internationales, etc..

Les thématiques abordées auront comme fil rouge, Des sciences de la vie aux sciences pour la vie, et traiteront notamment de l'amélioration des capacités de l'homme, de la gestion des maladies liées aux modes de vie, de la médecine personnalisée pour tous, etc...

l Le Brésil, pays au plus fort potentiel de développement dans le domaine des sciences de la vie, sera à l'honneur. Une importante délégation de décideurs brésiliens effectuera le déplacement à Lyon.

l Une conférence ouverte au grand public sera organisée le 23 mars 2013, avant l'ouverture officielle de BIOVISION, en duplex avec le Palais de la Découverte à Paris sur le thème de « Quelle évolution de l'espèce humaine ? ».

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance