LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 805
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
06042013
Pour la 10ème année consécutive, Rhône-Alpes se classe au 2ème rang national des régions les plus attractives pour les investissements directs étrangers selon le bilan de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) publié le 5 avril 2013.
Dans un contexte de crise économique mondiale, Rhône-Alpes affiche des résultats honorables en attirant 17 % des projets d’investissements internationaux en France et 15 % des emplois qui y sont associés.
Près du quart des projets dans des secteurs industriels à forte valeur ajoutée sont accueillis en Rhône-Alpes.
Les 118 projets confirmés en 2012 et les près de 4 000 emplois programmés à 3 ans attestent du dynamisme et de l’attrait de Rhône-Alpes qui recense 4 600 établissements et 215 000 emplois relevant d’entreprises à capitaux étrangers. Depuis 2004, les investisseurs internationaux ont permis de créer 32 500 emplois à travers plus de 900 projets d’entreprises.
« L’ADN de Rhône-Alpes se décline en 3 " I" : Industrie, Innovation, International » rappelle Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes avant de poursuivre : « Ce bon classement conforte la crédibilité de notre région à l’international et constitue une réelle opportunité pour la croissance économique et l’emploi ». En 2012, les principaux investisseurs sont, les Etats-Unis, la Suisse, l’Allemagne, le Canada, le Japon et l’Italie ; ils comptent pour 75% des emplois créés.

Entreprise Rhône-Alpes International (ERAI), l’opérateur de développement économique de la Région Rhône-Alpes à l’international, contribue activement à ce dynamisme : 45 % des implantations étrangères réussies sont identifiées et initiées par ERAI et concrétisées en collaboration étroite avec les partenaires économiques des départements et des agglomérations. Dans un contexte très concurrentiel, les acteurs et experts internationaux portent un intérêt croissant au potentiel de Rhône-Alpes. Celui-ci repose sur de nombreux atouts : des pôles de compétitivité et des clusters tournés vers l’international, une structuration avancée des filières, une forte capacité de recherche et d’innovation, une population jeune, un vivier de compétences et de formations, la qualité des infrastructures et le dynamisme du marché rhônalpin.

Cette attractivité résulte d’investissements, associés à un travail de prospection mené collectivement par le Conseil régional, les Conseil généraux, les grandes agglomérations et par les entreprises.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance