LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
15062013
Le Président de l'Assemblée régionale Jean-Jack QUEYRANNE s'est rendu personnellement en Tunisie, aux côtés des entreprises, françaises, à l’occasion du « Tunisia Investment Forum – 2013 ». Il était accompagné par Jean-Paul MAUDUY, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Rhône-Alpes et d’une délégation d’entreprises rhônalpines.
Durant ce forum, Jean-Jack QUEYRANNE a participé à une réunion du Partenariat de Deauville, principal organe de soutien du G8 à l’investissement étranger dans les pays du « Printemps arabe », en présence du Chef du gouvernement tunisien, Ali LARAYEDH, de la Sous-secrétaire d’Etat aux affaires étrangères des Etats-Unis, et des Présidents des principales banques internationales de développement.
Les rendez-vous avec les Ministres tunisiens de l’Industrie, de la Coopération internationale, et des Affaires étrangères, ainsi que le Président de l’Assemblée constituante, Mustapha BEN JAAFAR, ont renforcé la place de la Région Rhône-Alpes dans les relations franco-tunisiennes.
« A quelques jours de la visite d’Etat du Président de la République François HOLLANDE, tous mes interlocuteurs tunisiens m’ont confirmé que les chefs d’entreprises français étaient attendus dans ce pays frère » s’est exprimé Jean-Jack QUEYRANNE. « Dans cette phase délicate de la transition démocratique, la France doit rester le premier partenaire de l’économie tunisienne et accompagner la relance observée depuis quelques mois ».
Les secteurs d’activité à fort potentiel pour les entreprises régionales sont la santé, l’agroalimentaire, les TIC et les énergies renouvelables. ERAI (Entreprises Rhône-Alpes International, l’agence de développement économique de la Région à l’international) et le pôle de compétitivité TENNERDIS accompagnent déjà de nombreuses entreprises rhônalpines. Selon une enquête récente, près d’une centaine de chefs d’entreprises manifeste son intérêt pour un développement international vers la Tunisie.
Le Président de la Région Rhône-Alpes a également rencontré des acteurs de la société civile et des associations culturelles. Ces entretiens privés ont révélé les craintes et les espoirs nés de la Révolution de 2011 : « je souhaite que la nouvelle Constitution votée dans les prochains jours réponde aux attentes légitimes exprimées par la jeunesse tunisienne, qualifiée et ouverte au monde » a encore déclaré le Président de la Région Rhône-Alpes. « Je fais confiance aux tunisiens pour poursuivre leur lutte en faveur de la dignité et des libertés ».
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :