LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




avatar
oep_ctremblay
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : Paris-Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2015
http://www.observatoireplurilinguisme.eu
10042016
FRONTIERE
APPEL à PROJET 2016 Art postal
La frontière est un sujet qui nous interpelle. Aujourd'hui en particulier, à l'ère de la mondialisation, certains pensent que les frontières devraient être abolies. D'autres pensent qu'il faut les fermer. Seulement, ce n'est pas si simple. La notion de frontière, ce seuil fondamental, est associée à celle de limite et de délimitation. Elle n'est pas nécessairement liée à la puissance d’État. La frontière peut être une réalité physique, mais aussi une réalité mentale ou symbolique. La frontière est faite pour être franchie. Puisqu'il y a une limite, il y a un dedans et un dehors et la limite peut être mouvante. Il y a la limite de chez moi, la limite de mon quartier ou de mon village. Il y a la terre et la mer, la terre et le ciel, le connu et l'inconnu, l'intime et le public, le juste et l'injuste, le vrai et le faux, le chaud et le froid, le proche et le lointain, bref, la frontière draine tout un imaginaire et suggère une infinité de représentations. Mais... La frontière se définit-elle partout de la même façon, dans toutes les langues et toutes les cultures ? Rien n'est moins sûr. A vous de jouer !
Date limite d'envoi : 30 avril 2016
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum