Le festival CHORUS DES HAUTS-DE-SEINE confirme son succès
Mer 13 Avr - 16:40
40 500 spectateurs ont assisté aux concerts (+10% par rapport à 2015)
La 28e édition du festival Chorus des Hauts-de-Seine, organisée par le Département des Hauts-de-Seine, s'est achevée ce dimanche au Village du festival à La Défense. Entre le 1er et le 10 avril, plus de 40 500 spectateurs ont assisté aux concerts des 120 artistes qui se sont produits à La Défense et dans les 26 communes partenaires de l'évènement (près de 90 % de taux de remplissage) en hausse par rapport à 2015 (+10%).
Du rap à l'électro en passant par le rock (et avec 5 artistes récompensés aux Victoires de la Musique 2016), les festivaliers ont pu assister aux concerts de Nekfeu, Dionysos, Fakear, Caravan Palace, Faada Freddy, Oxmo Puccino, Lou Doillon, Worakls Band, Joachim Pastor, Izïa, Jain, Bigflo & Oli, Ibeyi, The Pharcyde, Dj Pone, General Elektriks, Odezenne, Georgio, Thylacine, Robert Glasper Experiment, La Yegros, Naïve New Beaters, A-Wa, Maestro, S Pri Noir, Acid Arab, Pain Noir, Gnucci, Aucan, Lomepal, Little Simz, Token, Jazzy Bazz, Cotton Claw, Sage...
Des concerts gratuits à l'heure du déjeuner étaient proposés avec le « Labo Chorus » dans le Magic Mirror avec Last Train, Findlay, Petit Biscuit, Ghost of Christmas, Samba de la Muerte, Charles X, Her, We are match, Puts Marie et Joe Volk.
La sélection du Prix Chorus a permis de faire découvrir INÜIT, KillASon, Léonie Pernet, 3SOMESISTERS et Clément Bazin au public. Palatine s'est vu remettre le prix CHORUS 2016.
Avec le Chorus des Enfants, 17 spectacles musicaux étaient à découvrir en famille au Village du festival à La Défense et dans les salles partenaires du département.
Les actions artistiques du festival ont pris une ampleur sans précédent. Près de 1 000 personnes et collégiens (dont 800 sur le seul site de La Défense) ont participé à près de 50 ateliers de sensibilisation (dj-ing, écriture, beatmaking...), des master-classes, des rencontres avec les artistes, des visites des backstages, une découverte des métiers du spectacle... Près de 30 structures partenaires du Département intervenant dans les champs culturel et social ont été impliquées dans ces actions.
- CHORUS : sur l'Ile Seguin, la nouvelle Seine musicale prépare son festival musiques urbaines
- Les bibliothèques des Hauts de Seine se livrent à la Science !
- Hauts de Seine : Patrick Devedjian présente ses voeux... et ses projets...
- Immobilier à Paris : la baisse des prix se confirme
- La Maîtrise des Hauts-de-Seine recrute ses voix pour la saison prochaine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum