LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
POUILLYPHONIES
Date d'inscription : 09/02/2020
https://pouillyphonies.com/
13022020
11ème édition du Festival des Pouillyphonies (à Pouilly-le-Monial (69)
Vendredi 3 avril 2020 - 20h
Cet humoriste est un imitateur hors pair ! Avec quel talent ce comédien fait vivre et revivre chanteurs, comédiens, présentateurs ou célébrités devant nos yeux et nos oreilles.
Reconnu par la presse nationale pour son immense talent, décrit parfois comme le digne successeur de Thierry Le Luron, Yann Jamet est à venir découvrir en famille ou entre amis autour d’un verre de crémant et quelques mets à déguster lors de la soirée “Cabaret” du vendredi.
Samedi 4 avril 2020 - à partir de 18h
Quatre groupes vont se succéder sur notre scène doréenne et c’est Emy’sphère qui ouvre les festivités. Des copains, des instruments, de l’envie de partager des moments tout en musique...
Emy’sphère est né avec du rock dans les veines ! Venez embarquer dans cette aventure de reprises au registre résolument Pop Rock. Led Zep’, les Beatles, Noir Des’, Portishead, Kravitz, Niagara… le large répertoire est interprété de manière impeccable
À 19h c’est Red Rockers qui prendra la suite. Du son, du bon ! Red Rockers Digital Band reconditionne le Early Digital Reggae des Producteurs des années 80 tels que King Jammy, Wackies… Ou encore des chanteurs comme Rihanna, Sade, Michael Rose, The Viceroys, The Lovejoys…C’est autour d’une chanteuse au timbre envoûtant qu’évolue cette formation mêlant instruments acoustiques, électriques et électroniques.
20h30 place à Manta. Oui, il y a bel et bien du rock psyché chez ces lyonnais, les Floyds ne sont pas loin, indéniablement, Jefferson Airplane, juste à côté mais c’est bien l’énergie d’aujourd’hui qui habite ces quatre musiciens. Manta prend le virage mélodique sans sourciller, c’est aux entrailles de la pop que la nostalgie est née et c’est dans les quelques notes bien placées que le groupe Lyonnais fait vrombir les riffs lancinants appelant au lâcher prise caractéristique du psyché.
À 22h, on change de registre, ça râcle, ça vrombit, la guitare saturée à plein, la recherche du son juste et la voix grâve, c’est Quintana Dead Blues eXperience (One man Rock'n'roll Electro Heavy Blues). Radical, sauvage et direct. Piero Quintana est seul sur scène avec une vieille GrooveBox Roland MC909 et une guitare à fond qui annihile momentanément ses années de galère (passées et à venir). Un son exigé par des sourdes oreilles, violent prolongement d'un mode de vie assumé depuis toujours : celui du rock. Émotionnel, sincère, énergique. Ainsi, l'expérimentation artistique ne cessera jamais, comme si sa vie en dépendait justifiée par l'intensité des disques et des concerts, au sein desquels s'impose par la force de l'identité du chanteur un univers inclassable et personnel.
Tarif : 15 € la place ou 25€ le pass 2 soirées. Gratuit pour les -14ans.
Possibilité restauration sur place
Réservation et billetterie à la Mairie, sur le site www.pouillyphonies.com et sur place. Il est conseillé de réserver à l'avance.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :