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Date d'inscription : 09/10/2017
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24022020
Salon Vélo in Paris du 6 au 8 mars 2020 
au Parc Floral de Paris
Cette année sur le salon Vélo in Paris, le vélo passe en mode smart ! Pratique dans un premier temps et technologiquement réfléchi de l'autre, le vélo n'est plus qu'un simple deux roues. De l'antivol connecté qui prévient les vols, au nouveau vélo-« chariot » , le vélo ne cesse de se réinventer, et c'est sur le salon Vélo in Paris qu'il faut l'essayer !
1./ Contre le vol des vélos, une révolution : l'antivol connecté de chez ABUS (plus besoin de clés !
Pour lutter contre le vol de vélo, particulièrement en ville, ABUS sera présent sur le salon et présentera l'une de ces dernières innovations : un antivol connecté. Ce système directement connecté à un smartphone via Bluetooth se verrouille automatiquement et peut se déverrouiller lorsque l'on se tient à moins d'un mètre cinquante du vélo, en activant tout simplement sa connexion.
En cas de tentative de vol, l'antivol émettra une alarme automatique qui avertit aussi le propriétaire du deux-roues à distance. L'antivol 770A SMARTX peut aussi permettre à son propriétaire de prêter son vélo en autorisant un autre utilisateur à avoir accès à l'application afin de pouvoir déverrouiller l'antivol. Avec plus de 400 000 vélos dérobés chaque année en France, ce nouvel outil connecté va révolutionner le marché des accessoires de deux roues ! 
2./ Teebike : transformez votre vieux vélo en vélo électrique en quelques secondes
Teebike permet de transformer son vieux vélo en bicyclette électrique en ne changeant que la roue avant. La start-up a en effet mis un moteur et une batterie dans l'axe de sa roue. il suffit juste d'enlever la roue avant de son vélo et de fixer le modèle électrique. Ca ne prend que quelques petites minutes. La roue Teebike (vidéo) s'adapte à toutes les bicyclettes : mini vélos, VTT, vélos de ville. Seuls les vélos de courses ne sont pas compatibles. Elle pèse 6 kilos. Afin de pouvoir profiter d'une assistance électrique, la roue Teebike est connectée au smartphone en Bluetooth. Le téléphone est lui fixée sur le guidon du vélo grâce à un support vendu avec la roue et ainsi via l'application Teebike, on gère les 3 niveaux d'assistance électrique.
La roue électrique a une autonomie de 60 à 80 km. Elle se recharge sur n'importe quelle prise électrique. Il faut 4 heures pour qu'elle soit chargée à 100%, 2 heures pour atteindre 80%.
En savoir plus : www.teebike.ooo
3./ Huppe, le vélo- « chariot » ! 
C'est près de l'océan, à la Rochelle, ville cycliste par excellence que Lisa et Victorien conçoivent, fabriquent et assemblent leurs vélos, facilitateurs du quotidien. Un vélo 100% français donc, mais pas seulement. Le Huppe, c'est un petit vélo pratique et peu encombrant qui permet de circuler facilement, en ne s'embarrassant plus du transport de ces affaires du quotidien.
Les deux Rochelais ont donc décidé d'offrir aux utilisateurs d'Huppe une vraie capacité de transport, sans pour autant en faire un vélo cargo. Un hybride donc, s'inspirant des deux domaines avec un grand espace de rangement sous la selle, au niveau du cadre. Sans pour autant gêner le cycliste, l'espace de rangement permet de stocker le maximum et s'adapte parfaitement à la vie urbaine. Un pique-nique au parc ou sur la plage ? Tout le nécessaire trouvera parfaitement sa place sur ce tout nouveau vélo qui transporte tout... partout (même vos courses). 
Découvrir HuppeBike : http://huppebike.com/
4./ VUF, le vélo « utilitaire »  qui remplace la camionnette !
À l'honneur pour toute la durée du salon, le vélo-cargo sera le roi de cette édition ! Cette année, c'est les jeunes créateurs du Vélo Utilitaire Français (VUF) qui se sont décidés à révolutionner le marché. Puisque les villes se piétonnisent de plus en plus, pourquoi ne pas permettre aux entreprises de continuer à assurer leurs livraisons... à vélo ! Ce vélo cargo électrique primé lors du prix Eurobike, notamment pour son recours au moteur puissant Bosch Performance CX, il a été qualifié comme étant le meilleur moyen de remplacer l'automobile. Capable de transporter près de 250 kilos de charge utile, de quoi changer ses méthodes de livraisons urbaines dès demain !
En savoir plus : https://vufbikes.com/fr/
5./ L'élégance électrique à Saint-Etienne chez « 1886 »
Dans la même lignée, la marque de cycle de Saint-Etienne, 1886, lance son nouveau modèle de vélo le ELEGANT, qui peut se transformer en vélo à assistance électrique avec un simple changement de roue arrière. Un système de transmission à courroie remplace la chaîne habituelle. Un moyeu à vitesses intégrées protège des chocs lors des changements de vitesses. Petite pousse de technologie, le vélo possède même l'éclairage avant directement intégré au cadre et qui se recharge via une micro-USB. 
En savoir plus : https://1886-cycles.fr/
6./ ADDBIKE, celui qui transforme les deux roues en triporteurs ! 
Pour continuer à privilégier un mode de mobilité douce en ville, tout en transportant des charges plus lourdes, l'AddBike est idéal. Doté d'un châssis pendulaire à deux roues s'adaptant au relief urbain, il se fixe à l'avant du vélo traditionnel à la place de la roue avant. Ainsi, plutôt qu'un deux roues, le vélo se transforme en triporteur parfaitement maniable. 
Il est aussi possible d'ajouter directement sur le AddBike un module adapté à un certain type de charge, par exemple pour transporter ses enfants jusqu'à l'école, ou bien son animal de compagnie, les deux roues se métamorphosent en quelques minutes seulement ! 
En savoir plus : https://add-bike.com/
7./ TREK signe la fin des sacoches de selle sur le nouveau vélo Doman
Le nouveau vélo de route de Trek a tout pour plaire. Un design repensé qui prend en compte les besoins des cyclistes lors de chacune de leurs sorties en permettant d'ajuster la souplesse de son vélo sur les différents terrains roulés. 
Le grand plus ? Trek supprime complètement les sacoches de selle et dissimule dans le cadre du vélo un rangement intégré, dans lequel le cycliste y trouvera un kit anti crevaison, à portée de main à chaque sortie. Ainsi, plus de gêne lors de son parcours, tout est optimisé pour faire de ce vélo de route, un petit bijou de praticité !
Toutes ces innovations et biens d'autres sont à retrouver sur le Salon Vélo in Paris qui débute le 8 mars prochain !
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