LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
17032021
A quelques jours de l’ouverture du 37ème Festival Mont-Blanc d’Humour, organisateurs et artistes sont sur le qui-vive pour faire vivre à tous les spectateurs une expérience inédite.
Pour maintenir ce rendez-vous incontournable du monde du rire et ainsi soutenir le monde de la culture et de l'événementiel, la commune de Saint-Gervais, organisatrice de l’événement, a déployé des moyens techniques exceptionnels.
Le Festival Mont-Blanc d’Humour 2021 se réinvente pour proposer une édition historique du 21 au 26 mars prochains. Une édition diffusée en direct live, où pas moins de 16 artistes de l’humour francophone se succèderont, 6 jours durant, pour faire le show dans un format 100% digital.
Des artistes livrés à domicile !
Ben, Cartman, Yann Marguet, Thaïs, David Desclos, Julien Santini, Nick Mukoko, Karine Dubernet, Isabelle Vitari, Michel Frenna, Tristan Lucas, Pierre Thevenoux, François Guédon, Charlotte Boisselier, François Martinez et Calixte de Nigremont...
Une programmation d’exception, qui se produira depuis le Théâtre Montjoie de Saint-Gervais Mont-Blanc, et qui sera diffusée en direct sur www.blenzik.com
Des artistes bien présents sur scène face à un public 100% connecté. Un rendez-vous quotidien qui viendra égayer les soirées de nombreux spectateurs amateurs d’humour, noir, grinçant, décalé ou simplement potache…
Véritable soutien au spectacle vivant et au tissu économique de proximité, ce 37ème Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour mise sur une organisation 100% locale et une programmation culturelle d’artistes « émergents » et de spectacles inédits.
[ltr]Pour participer à cet évènement, rien de plus simple  : [/ltr]





Rendez-vous sur  www.montblancdhumour.com pour acheter les billets.
Un tutoriel vidéo est disponible sur le site web et la chaîne YouTube du festival.   
En attendant la levée de rideau dimanche soir à 20 heures, avec la première du spectacle de Ben « Il a beaucoup pleuvu », l’équipe du festival a posé quelques questions à Thierry Frémont, Président du Jury de cette 37ème édition pour la 3ème fois (acteur français, César du Meilleur Espoir Masculin en 1988 et gagnant d’un Emmy Award en 2005).
Loisirs : St-Gervais Mont-Blanc d'humour, un festival 100% digital cette année 96


Thierry Frémont et Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais 
Le contexte sanitaire actuel a obligé les organisateurs à revoir entièrement le format du festival. Cette 37ème édition sera 100% digitale. Que pensez-vous de cette solution ?
Compte tenu du contexte sanitaire qui empêche pour le moment l’ouverture des salles des spectacle, le festival a choisi la meilleure option pour que les spectacles soient vus et l’on ne peut que remercier M. le Maire Jean-Marc Peillex d’avoir maintenu cette édition.
9 artistes sont en lice pour cette 37ème édition du Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour, tous ayant des univers très différents. Comment appréhendez-vous ce rôle de président du jury et cette lourde tâche qu’est le choix du/des gagnant(s) ?
Je me prépare tout simplement comme un spectateur qui va voir un spectacle et s’attend à être ébahi par un artiste, la singularité de son talent, la force de son message, les moyens utilisés pour le faire passer.
Vous aviez déjà été président du Jury en 2016 et 2017, qu’est-ce que ça vous fait de revenir à Saint-Gervais ?
Je suis très heureux de retrouver la belle équipe du festival pour qui j’ai une grande sympathie et une belle admiration pour son dévouement, heureux de passer quelques jours dans la belle ville de Saint-Gervais, d’y faire de belles rencontres tout en y découvrant des artistes.
Avez-vous des souvenirs particulièrement marquants, vécus à Saint-Gervais, que vous pouvez partager avec nous ?
J’ai de bons souvenirs de discussions animées pendant les repas d’après spectacle avec Jean-Marc Peillex, Elie Semoun et Francis Lalanne. J’ai apprécié de faire connaissance de certains humoristes ainsi que du formidable Maître de cérémonie : Calixte de Nigremont. J’ai adoré les belles ballades sportives à ski sur le domaine et beaucoup apprécié une expérience en dameuse tout en haut des pistes, en l’occurrence les belles sensations quand le véhicule appréhende des pentes incroyables.
Le 21 mars, vous regarderez Lyon-PSG à 21h ou Ben au Théâtre Montjoie ?
Le 21 mars je regarderai le spectacle de Ben bien sûr. Le PSG a déjà gagné le match contre Lyon.
Le festival ce n’est pas que stars, neige et bonne humeur, c’est également une équipe technique de choc, 100% locale, prête à déplacer des montagnes pour faire de ce festival un rendez-vous incontournable, entièrement accessible sur internet.
C’est PVS company, entreprise 100% saint-gervolaine, qui a été missionnée par la commune et a accepté de relever le défi pour offrir des images de haute qualité au public confiné.
Interview de David Lacote, directeur de l'entreprise PVS company :
Avez-vous déjà couvert un festival digital tel que le Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour ?
Nous avons organisé un festival en 2019 "La B.A" [Evénement comprenant de nombreuses activités ainsi que la diffusion en plein-air de films et courts métrages sur le thème des sports outdoor], qui n'a pu être reconduit en 2020 suite aux mesures de protection sanitaires en vigueur que nous connaissons tous. L'idée était de fédérer notre village et nos voisins, autour de différentes activités et attractions, pour finir la journée sur une touche cinématographique où nous présentions nos productions (documentaires). Nous avons donc cette fibre festivalière, mais nous n'avons encore jamais couvert un festival digital. C'est une première pour nous ; en ces temps troublés, chacun doit se réinventer.
Qu’est-ce qui vous a amené à travailler pour ce festival en particulier ?
Nous sommes heureux de soutenir le monde de la culture et de l'événementiel, à notre échelle. Notre secteur d'activité est principalement axé sur la publicité, et cette fois-ci, nous participons à la lutte du spectacle vivant contre cette pandémie. C'est donc la situation actuelle du monde qui nous pousse à nous investir sur ce festival.
Pouvez-vous nous en dire plus quant à votre organisation technique sur le Mont-Blanc d’Humour ?
Nous avons privilégié des acteurs locaux de notre région pour créer l'équipe technique. Nous connaissons les personnes avec qui nous travaillons, ce qui renforce la confiance et la bonne organisation d'un tel projet. Notre équipe est constituée d'employés de PVS Company, mais aussi de techniciens indépendants. Nous avons également fait appel à Focale Productions pour un soutien audiovisuel concernant les lives. Plusieurs personnes viennent donc se greffer à PVS Company, et c'est comme cela que nous fonctionnons en règle générale : sur le principe d'un collectif.

  • 1er évènement de spectacle vivant de plus de 24 heures en streaming


  • 4 flux différents en très haut débit nécessaires pour le streaming, afin de s’adapter aux possibilités de connexion des spectateurs


  • 5 membres du jury dont 4 artistes et 1 bénévole Saint-Gervolaine, Lydie Bochatay 


  • 5 lignes SDSL en cascade pour un flux symétrique de 20 Mbs/s, soit la consommation de  9 « gamers » professionnels jouant en simultané, ou plus de 20 fois le débit d’une box ADSL standard. Dispositif inédit et unique en Haute-Savoie, installé par Orange


  • 6 émissions « La télé du festival » en direct de la scène du théâtre


  • 6 soirées de représentation


  • 10 techniciens


  • 12 spectacles


  • 16 artistes sur scène


  • 30 bénévoles et organisateurs impliqués


  • + 25 000 € de budget pour réaliser le festival en streaming


  • 4 808m c’est l’altitude maximale de la commune de Saint-Gervais (Sommet du Mont-Blanc)

    Suivez LYFtvphotos sur Instagram:



LYFtvNews : Vidéos les plus populaires en ce moment :





 



Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :