LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

lyftv-sciences
lyftv-sciences
Date d'inscription : 12/03/2019
https://www.lyftvnews.com/f260-sciences-et-recherche
21082021
Serait-ce un effet collatéral du (des) confinement(s) ? L'Ecosse reconnaît officiellement plus de 1.000 décès liés à l’alcool enregistrés en 2020, le plus haut taux depuis 10 ans !
Selon le magazine Slate, qui site la ministre de la Santé publique écossaise, Maree Todd, en 2020 1.190 personnes sont mortes à cause de l’alcool en Ecosse, soit une hausse de 17 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre marquerait un record non atteint depuis l'année 2008.
« Bien que la consommation d’alcool en Écosse ait baissé en 2020, les résultats de plusieurs enquêtes montrent que ceux qui buvaient beaucoup avant la pandémie étaient plus susceptibles d’augmenter leur consommation pendant le confinement » a déclaré Maree Todd
Vers une taxation plus forte de la consommation d'alcool
En mai 2018, l'Ecosse a été le premier pays au monde à instaurer un prix minimum sur l’alcool. Le pays devrait augmenter les taxes sur les boissons alcoolisées réguler la publicité. 
De son côté, le Parti travailliste insiste sur le fait que les taux de décès sont quatre fois plus élevés dans les zones les plus défavorisées.  Le parti de gauche demande aux pouvoirs publics de s’attaquer aux causes sous-jacentes du problème. 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :