LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
21092021
C'était un casse-tête dont la ville a décidé de se tirer "par le haut". Le Maire de Lyon était obligé par la loi de transformation de la fonction publique à réduire le barème de paiement des jours de grève ainsi  que le nombre de jours fériés (dont en particulier la journée du Maire) accordés aux agents municipaux par les équipes antérieures.  Ces avantages étant considérés comme une réduction du temps de travail déguisée, il fallait donc les faire travailler plus, mais avec une enveloppe budgétaire contrainte... 
La première "astuce" a donc été de reconnaître la pénibilité de nombreux emplois, ce qui justifie légalement des journées non travaillées et l'aménagement des conditions de travail, sans que cela soit pour autant considéré comme des jours de congés.
Une enveloppe supplémentaire de 6,6 Millions d'Euros
La revalorisation des salaires devrait profiter davantage aux agents du bas de l'échelle (catégorie C) qui gagneront 90 à 120€ brut en plus par mois. Les agents des catégories B et A seront également augmentés, avec un rattrapage plus particulier des salaires pour les femmes par rapport à leurs collègues masculins. 
Il est de notoriété publique que, compte tenu de la pénibilité du travail et la faiblesse des rémunérations, la ville avait des difficultés à recruter des policiers municipaux par exemple. Le maire EELV Grégory Doucet a donc décidé durant l'été de ne plus tergiverser et d'ajouter une belle enveloppe au budget salaires (environ 6,6 millions d'Euros)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :