LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
04082022
« Que faire à Lyon en plein mois d'août  » quand on est en solo ?Dans son sens courant, le mot célibataire désigne ceux qui n'ont pas de vie affective stable, ceux qui ne cohabitent. Pas. Je les appelle "ceux qui vivent en solo".
1 personne sur 3 vit en solo à Lyon ! seul(e) dans son logement. (source INSEE).
Il fait beau, les oiseaux chantent, vous êtes motivés pour sortir aujourd’hui mais personne ne se motive avec vous ?
Pas de problème ! Ça fait du bien un peu d’indépendance aussi. Et puis, vous êtes tout de même à Lyon, une ville incroyable qui regorge d’endroits fabuleux, souvent cachés, qui ne demandent pas mieux que d’être visités !
N'oublions pas l’association AMITIE LOISIRS ENTRE NOUS , un Club de loisirs pour célibataires dans le 6ème arrondissement de Lyon qui propose de nombreux loisirs, visite guidée, resto, rando, apéro, activités diverses et variées et ce tout au long de l’année.
Tu débarques à Lyon pour le travail.  Lyon est une ville magnifique mais grande et rapidement, la solitude prend place.
Ce n’est pas simple de se faire des amis.
Aujourd’hui, le  « Club Amitié Loisirs Entre Nous » propose des bons plans pour se faire des amis(es) rapidement, en journée ou en soirée !
À l’heure où le mariage n’est plus un passage obligé, où la vie de couple se pense davantage en CDD qu’en CDI et où la société se fait de plus en individualiste, nous sommes tous amenés à connaître des périodes de célibat. Fini le temps où les Catherinettes étaient raillées et les vieux garçons tournés en ridicule. Aujourd’hui, les célibataires s’assument et certains n’hésitent pas à vanter les mérites de la vie en solo. Sans en faire pour autant un projet de vie.
Médias, publicités, sites de rencontre… Partout, c’est l’apologie du couple, qui, dans notre société soi-disant décomplexée, reste la règle. C’est un signe de socialisation et, il faut l’avouer, une façon de se rendre l’existence plus confortable : pour affronter la vie et ses épreuves, pour acheter une maison, partir en voyage, ou tout simplement, aller à l’hôtel, mieux vaut être deux. Dans un monde où tout est conçu pour les couples, il est difficile d’être seul(e), selon Jacky TOUCHE, le Président de l’association Amitié Loisirs Entre Nous.
La question que se posent souvent les célibataires : "est-ce que ma situation est normale ?". Cela montre la pression de la société.
On assiste à une augmentation régulière et massive du nombre de célibataires depuis les années 60.
Le nombre des solos continue à augmenter même dans les périodes où le couple et la famille ont été valorisées, comme par exemple les années 90.
Pourquoi le célibat aujourd'hui est-il en augmentation ?
« Parce que le célibat est désormais un luxe que tout le monde veut s'offrir. »
" Les gens se mettent à chercher l'amour comme ils chercheraient un emploi"
Lyon, ville championne du célibat, taux de célibataires à Lyon : 39,4% (Données au 1er janvier 2017 INSEE).
Près de 41% des Français sont célibataires au sens matrimonial du terme, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee.

Amitié Loisirs Entre Nous
Association
18 Boulevard des Brotteaux
69006 Lyon
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance