LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16122022
Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, s’est rendu ce matin sur les lieux du terrible incendie du chemin des Barques à Vaulx-en-Velin. Il a présenté ses condoléances aux familles durement touchées par ce drame et apporté le soutien de la collectivité aux victimes, à leurs proches et aux habitants de la copropriété. Dans un communiqué, il annonce que "tous les services de la Métropole sont d’ores et déjà mobilisés pour accompagner les familles et répondre à leurs besoins les plus urgents".
Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon « Je suis bouleversé par cette tragédie dans laquelle dix personnes dont 5 enfants ont trouvé la mort. En tant que Président de la Métropole, je m’engage, et tous les services avec moi, à ce que des solutions de relogement soient rapidement trouvées pour la centaine de personnes touchées et mettre en oeuvre sans délai, l’accompagnement dont les familles ont besoin dans des circonstances aussi tragiques. Ce drame frappe durement des familles, un quartier, une ville, et nous nous devons de répondre présents à leurs côtés. Tout doit également être mis en oeuvre pour que, plus jamais, un tel drame ne puisse se reproduire. Je tiens aussi à remercier les pompiers qui sont intervenus dans la nuit pour circonscrire l’incendie et éviter qu’il ne prenne des proportions encore plus importantes
L’immeuble de 7 étages du chemin des Barques faisait partie des 13 copropriétés dégradées du quartier Cervelières-Sauveteurs pour lesquelles la Métropole avait voté, en janvier dernier, un plan de sauvegarde avec l’ANAH et la Ville de Vaulx-en-Velin en vue d’une réhabilitation et d’une aide à la gestion de chacune des copropriétés.


Dernière édition par LYFtvForum le 17th Décembre 2022, 4:33 am, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gilles Roman
16th Décembre 2022, 12:49 pmGilles Roman
Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, exprime ce matin sa profonde émotion et adresse ses condoléances aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi 15 décembre à vendredi 16 décembre 2022, dans le quartier du Mas du Taureau, à Vaulx- en-Velin.
Il exprime également tout son soutien aux communautés éducatives des écoles et établissements touchés par ce drame.
Tous les professionnels du secteur, psy-EN, infirmiers, assistants sociaux et médecins scolaires, sont mobilisés auprès des différentes écoles et établissements du quartier pour apporter un soutien et un accompagnement aux équipes et aux élèves.
Deux cellules d’écoute ont été déployées à l’école Jean Vilar et au collège Simone Lagrange qui seraient les plus touchés.
Philippe Carrière, IA-DASEN du Rhône, s’est rendu sur place ce matin.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :