LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
24032023
Comment booster votre connexion Wi-Fi sans effort ? Découvrez 4 précieux conseils pour améliorer votre connexion Wi-Fi.
De nos jours, nous avons tous besoin d’une excellente connexion WiFi. Que ce soit pour télétravaillez, jouer à des jeux en réseau ou bien regarder Netflix durant des heures, il est primordial d’optimiser la rapidité et la fluidité de sa connexion, quel que soit le nombre de personnes connectés en même temps. Dans une grande maison, il est aussi fondamental que votre réseau Wi-Fi soit assez puissant pour couvrir toutes les zones de votre domicile.
Pour obtenir cette connexion fluide, puissante et rapide, s’équiper de la fibre ou changer d’opérateur ne suffit pas. Quelques conseils de base, trop souvent oubliés, sont en fait la clef d’une connexion optimale :
1.     Connectez correctement votre point d’accès WiFi :
Règle n°1 en matière de WiFI : si votre box a une entrée fibre directe, branchez-la ! De nombreux opérateurs vous fournissent une box branchée à la fibre par un intermédiaire, un boitier fibre. Si c’est votre cas, demandez à votre fournisseur d’accès internet (FAI) de changer gratuitement votre box pour la relier directement à votre accès Fibre. Vous gagnerez en rapidité et en stabilité. Le choix de vos câble réseau filaire est tout aussi important. Il est nécessaire de se munir d’un câble de catégorie 6 ou 7 blindé. S’il n’y a rien d’indiquer sur votre câble actuel, vous pouvez partir du principe qu’il ne l’est pas, d’autant plus s’il s’agit du câble d’origine de votre opérateur. Vous pouvez changer votre câble pour seulement quelques euros. Une fois le bon câble installé, ne le laisser pas traîner. Nul ne doit pouvoir le plier ou marcher dessus par inadvertance.
2.     Placez votre point d’accès à un endroit stratégique :
L’endroit où vous choisissez d’installer votre point d’accès WiFi est bien plus important qu’il n’y parait. Votre box ou votre système Wi-Fi ne doivent jamais être enfermés dans un placard, même sans porte. Pour maintenir une bonne connexion, ces appareils ne doivent jamais être posé au sol. L’idéal étant de le placer à environ 1,3 mètres de hauteur, soit un peu plus haut qu’une table ou un bureau. D’autre part, votre point d’accès doit être centré le plus possible au sein de votre domicile pour parfaitement couvrir la zone, tout en le conservant près des zones où vous utilisez le plus d’appareils connectés.
3.     Laissez votre point d’accès respirer :
Autre point important, votre point d’accès doit ne doit pas être au milieu d’un capharnaüm. Livres, câbles, consoles de jeux… Rien ne doit être autour de votre box ou de votre système Wi-Fi. Et pour éviter l’effet « Cage de Farradet », ne les mettez surtout pas derrière une télévision et encore moins à côté d’une enceinte, composée de puissants aimants. Maintenez également votre point d’accès dans une position adéquate à savoir à la verticale. Gardez en tête que votre box doit être visible. Si vous ne la voyez pas, le WiFi passera difficilement.
4.     Équipez-vous d’un système WiFi efficace :
Dernier conseil, mais le plus important. Pour bénéficier d’un WiFi à la hauteur de votre connexion WiFI, il n’y pas de secret, un système Wi-Fi est nécessaire. Les box, à l’heure actuelle, ne sont pas au niveau des systèmes WiFi sur le marché. Pour bénéficier d’un WiFi puissant, rapide et fluide, couper le WiFi de votre box et utiliser un système WiFi 6 E entièrement voué à optimiser votre connexion.
Lionel Paris
Expert produits réseau 
Pour NETGEAR
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum