LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2582
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
24052023
Airbus et Ynov campus créent le premier mastère en cybersécurité pour le secteur aérospatial et défense
#Airbus #cybersécurité
Airbus et Ynov créent une formation sur la cybersécurité dans l'aviation  Cee5f2c0-7958-4ef8-8a9f-6c57d9a2f7a6
Airbus et Ynov campus, une école supérieure française formant aux métiers du digital et des nouvelles technologies, s’associent pour lancer un mastère (1) spécialement conçu pour former les futurs professionnels de la cybersécurité de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense.
Le nouveau cursus commencera en septembre 2023 et sera ouvert aux étudiants ayant validé la formation en cybersécurité de niveau licence créée par Airbus l’an dernier. Les élèves auront accès à un programme complet comprenant des cours spécialisés, des projets pratiques dans le cadre d’un programme en apprentissage.
Catherine Jestin, Executive Vice President Digital and Information Management chez Airbus, a partagé son enthousiasme concernant ce partenariat : "La cybersécurité est un enjeu majeur pour notre industrie et une priorité stratégique pour notre entreprise. Combiner l'expertise d'Airbus et l’expérience d’Ynov campus en matière d'enseignement supérieur permettra aux étudiants d'acquérir les compétences pratiques et les connaissances théoriques nécessaires pour exceller dans le domaine de la cybersécurité. Ce diplôme leur ouvrira de nombreuses opportunités de carrière passionnantes et très variées au sein du groupe Airbus."
Le directeur général du groupe Ynov campus, Anil Benard-Dende , a également déclaré : "La cybersécurité est un axe stratégique de développement du groupe Ynov campus. Plus de 500 étudiants suivent aujourd’hui ce parcours d’excellence labellisé par l’ANSSI dans nos campus. L’association d’Airbus et d’Ynov campus est un signal fort envoyé à tout l’écosystème de la cybersécurité. Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement. Avec Airbus, Ynov campus élargit sa palette cybersécurité au secteur de l’aéronautique et du spatial. Avec Ynov campus, Airbus offre à ses collaborateurs l’opportunité de nouvelles compétences et d’une plus grande performance.”
Un an après la création de l’Airbus Cybersecurity School dont la première promotion se compose de 21 étudiants, Airbus confirme son engagement et son ambition dans ce domaine stratégique pour lequel le recrutement de talents est essentiel.
Dans le cadre de ce partenariat, Airbus mettra à disposition son expertise technologique et son expérience dans le domaine de la cybersécurité, tandis qu'Ynov campus apportera son savoir-faire pédagogique et les installations modernes de son campus de Toulouse pour offrir aux étudiants un environnement d'apprentissage stimulant.
Ce nouveau programme offrira aux étudiants une opportunité unique de se spécialiser dans un domaine dynamique compte tenu de la connectivité croissante des véhicules aérospatiaux, de la valorisation des données collectées en service ou de la digitalisation des opérations industrielles.
A propos du groupe Ynov campus
Ynov campus est un groupe français qui prépare aux métiers du digital avec les campus Ynov installés à Bordeaux, Paris, Nantes, Aix, Sophia, Lyon, Toulouse, Lille, Rennes et Montpellier. Le groupe forme également aux métiers des industries créatives avec EICAR Paris et Lyon. Chaque année, Ynov campus forme près de 10 000 étudiants au sein de ses écoles pour devenir des talents innovants, divers et impliqués dans l’avenir. 
Plus d’informations sur le site web de Ynov campus.
Pour tout savoir sur la formation en cybersécurité d’Airbus: cliquer ici.
(1) titre du Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau 7 correspondant à un diplôme de niveau Master 2 ou bac+5
Photo: cérémonie de signature du partenariat entre Airbus et Ynov campus. Au premier rang, de gauche à droite: Raphaël Duflos, Vice President Corporate Services Procurement Airbus / Anil Benard-Dende, Directeur Général d'Ynov campus. Au deuxième rang, de gauche à droite: Pascal Andrei, Chief Security Officer Airbus / Catherine Jestin, EVP Digital & Information Management Airbus / Thierry Baril, Chief HR Officer &  Workplace Airbus. Copyright : Airbus SAS 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news