LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Sports
LYFtv-Sports
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com
14122023
Paris, le 14 décembre 2023, Yannick Noah vient d'être nommé capitaine de l’équipe de France masculine de tennis-fauteuil. Il aura notamment pour mission de mener les Bleus vers la victoire à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024. 
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Yannick Noah mettra au service de l’équipe de France de tennis-fauteuil toutes ses compétences ainsi que son expérience de joueur et de capitaine des équipes de France de Coupe Davis* et de Billie Jean King Cup**. Il aura l’opportunité de transmettre son énergie et son sens de la victoire aux joueurs. 
Il travaillera notamment en étroite collaboration avec Jean-Philippe Fleurian, responsable du haut niveau paratennis, et Patrick Labazuy, chargé de mission paratennis. 
Yannick Noah, nouveau capitaine de l’équipe de France masculine de tennis-fauteuil, a déclaré : « L’idée d’être capitaine est venue de Stéphane Houdet qui m’avait appelé avant les JO de Tokyo. Il m’avait dit « tu as joué en individuel, tu as gagné la Coupe Davis, la Fed Cup mais tu n’es pas un vrai dingue car tu n’es jamais venu avec nous ». J’ai été bouleversé et je me suis dit quelle bonne idée ! Ensuite, il a fallu un peu de temps pour que cela se mette en place. C’est une aventure fantastique. Je suis hyper excité. Nous sommes actuellement dans une phase où l’on apprend à se connaître. Je découvre aussi les spécificités du tennis en fauteuil, les zones à travailler, nos points forts et nos points faibles. C’est passionnant. Nous organiserons un stage en février au CNE. Ensuite, nous nous retrouverons aux Championnats de monde en Turquie au mois de mai, puis à Roland-Garros, et lors de deux autres tournois au mois de juin avant d'effectuer la préparation pour les Jeux qui se dérouleront à la fin du mois d’août (30 août au 7 septembre). C’est une aventure humaine extraordinaire. Les gars sont fantastiques, à l’écoute. Nous sommes à huit mois des Jeux et pour l’instant l’objectif est de s’améliorer au quotidien. Si certains comme Stéphane Houdet, ont déjà un beau palmarès, d’autres ont une belle marge de progression. L’objectif est de les mettre dans les meilleures conditions possible la semaine du tournoi et de performer au maximum. »
Jean-Philippe Fleurian, responsable du haut niveau paratennis, a déclaré : « Yannick est un motivateur incroyable. Il va insuffler une énergie extraordinaire comme il sait le faire pour amener nos joueurs à se sublimer et aller chercher la médaille d’or. C’est tout l’intérêt d’avoir Yannick avec nous. »
Patrick Labazuy, chargé de mission paratennis, a déclaré : « C’est une vraie fierté. On sent Yannick Noah énormément investi sur ce projet ainsi qu'une belle osmose entre l’ensemble du staff. Avoir Yannick comme capitaine constitue une plus-value, notamment par rapport à sa manière de verbaliser et de ressentir les choses. C’est quelqu’un qui apporte une très belle énergie. Même s’il ne connaît pas encore toutes les spécificités du tennis-fauteuil, c’est un leader. Si Yannick s’investit, ce n’est pas pour faire de la figuration. Il est là pour aller chercher une médaille. Avec Yannick, il n’y a pas de limites. »

* Yannick Noah a été capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis de 1991 à 1992 (victoire en 1991), de 1995 à 1998 (victoire en 1996), et de 2016 à 2018 (victoire en 2017).
** Yannick Noah a été capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup de 1997 à 1998 (victoire en 1997), et de 2017 à 2018.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :