LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Ameriques
LYFtv-Ameriques
Date d'inscription : 18/06/2007
http://www.ameriques.lyftv.com
21022024
C’est un élément de la vie de l’acteur le plus en vogue du moment que vous ne connaissiez peut-être pas. Pedro Pascal, adulé pour son rôle dans la série HBO The Last of Us, est né au Chili en 1975. Le pays était alors gouverné par la dictature militaire d’Augusto Pinochet. Lors de sa participation au podcast Smartless, (en anglais) l’acteur est revenu sur la manière dont ses parents ont réussi à fuir le pays lorsqu’il était tout jeune.


 “Mes parents n’étaient pas des révolutionnaires du tout”, a-t-il souligné, mais être “de jeunes étudiants libéraux” à l’époque était particulièrement dangereux face à la dictature. Alors que Pedro Pascal était âgé de 4 mois seulement, une personne a fait irruption chez lui. Elle était blessée par balles et le père de l’acteur était médecin. “Il s’est occupé de la blessure”, raconte le quadragénaire aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, la famille a également décidé de garder le blessé caché quelque temps.
Plus tard, cette personne “a été arrêtée et torturée” par le régime. On lui a demandé de livrer des noms d’opposants à Pinochet. “Ils sont venus chercher mes parents, qui ont dû se cacher pendant près de six mois”, explique l’acteur. 
Au bout de ces quelques mois de cavale, le couple a escaladé le mur de l’ambassade du Venezuela à Santiago pour demander l’asile politique. “Et ça a marché”, relate Pedro Pascal. “Ils ont été si courageux, et sans eux, je ne serais pas dans ce si beau pays que sont les États-Unis”, disait déjà l’acteur dans son monologue du Saturday (...)
--> Voir ici la très riche biographie de Pedro Pascal qui sera à l'affiche des Quatre fantastiques (sortie prévue en 2025)
Une sélection de  films et séries avec Pedro Pascal 

Admin aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :