LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

avatar
News38
Date d'inscription : 18/03/2024
18032024
Axens mobilise deux athlètes paralympiques au collège Marcel Pagnol de Rueil-Malmaison pour une action de sensibilisation sur le handicap. Axens est un groupe industriel français dont le siège est situé à Rueil-Malmaison (92). Il travaille en partenariat avec Maxime Thomas et Manon Genest, tous deux athlètes de haut niveau en situation de handicap, qui l’accompagnent concrètement dans le déploiement de sa politique handicap. 
Deux athlètes paralympiques au collège Marcel Pagnol de Rueil-Malmaison Axens_handicap_college_rueil-malmaison_axens_150324.001Deux athlètes paralympiques au collège Marcel Pagnol de Rueil-Malmaison Axens_handicap_college_rueil-malmaison_axens_150324.002
L’entreprise a souhaité étendre ce partenariat hors les murs à travers une action de sensibilisation au handicap à destination des collégiens de la ville où est situé son siège social. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de ses actions liées à sa responsabilité sociétale et au lien qu’elle tisse avec ses parties prenantes locales. Axens a ainsi engagé un partenariat avec le collège Marcel Pagnol de Rueil-Malmaison afin de faire profiter les élèves de l’établissement de l’expérience de ces deux athlètes qui préparent les Jeux Paralympiques 2024.
Avec plus de 2300 salariés dans 15 pays, dont 1250 en France, Axens s’est engagé dans une politique Diversité et Inclusion ambitieuse. Parmi les enjeux-clés de cette politique, le groupe souhaite favoriser une meilleure prise en compte du handicap dans l’entreprise. 
Une action autour de l’inclusion en fil rouge au collège Marcel Pagnol
L’action menée avec le collège Marcel Pagnol de Rueil-Malmaison suit cette logique de responsabilité et de lien avec les acteurs locaux proches de son siège. Elle consiste en un temps d’échange entre les élèves et Manon Genest et Maxime Thomas, préparé avec l’équipe pédagogique. Ces échanges directs et interactifs auront lieu le 18 mars prochain. Il s’agit d’ouvrir les regards sur l’autre, sur ce que vit et peut ressentir une personne en situation de handicap, et donc de favoriser l’inclusion. 
Au-delà de cette action, cette sensibilisation sera toutefois adaptée à l’environnement scolaire et abordera spécifiquement les handicaps dit invisibles tels que les troubles DYS.
Avec ces initiatives, Axens contribue à la vie de la Cité et à faire changer les regards auprès des plus jeunes. Un point important alors que la lutte contre le harcèlement scolaire est au cœur de l’actualité, et que des adolescents porteurs de ces handicaps invisibles en sont souvent les 1eres victimes. Par ailleurs, Axens apporte également un soutien concret à ces athlètes paralympiques qui interviennent sous forme d’un contrat de prestation et d’accompagnement de sa politique handicap.
Stéphanie Parisse-Faux, DRH d’Axens, explique “Dans le cadre de nos actions en faveur d’une meilleure inclusion de personnes en situation de handicap, nous avons mis en place un partenariat avec deux sportifs paralympiques qui accompagnent notre engagement sur ce sujet de par leurs idées, conseils, vécus et retours d'expérience. Cette démarche contribue à nous faire réfléchir, à améliorer notre qualité de vie au travail, à favoriser la diversité, à parler de sujets sensibles sans tabous ; et l’accueil positif de nos collaborateurs à cette initiative a poussé Axens à aller plus loin. Nous avons pensé que favoriser les échanges entre Thomas, Manon et des collégiens de Rueil-Malmaison à travers une action de sensibilisation faisait sens. Ces adolescents sont les collaborateurs et entrepreneurs de demain, mais également des citoyens que l’on peut contribuer à faire grandir et nous sommes très heureux de coopérer avec le collège Marcel Pagnol à travers ce projet.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum