LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
AmandineP2S
Date d'inscription : 28/07/2011
21122011
A l’occasion de la journée Nationale des droits de l’Enfant 2011, l’ONG « Enfants du Mékong » et l’écolede commerce I’IDRAC officialisaient, fin novembre, leur partenariat.

Sur toute l’année 2012, l’objectif est de créer une équipe d’étudiants motivée à trouver de nouveaux parrains afin de soutenir des enfants d’Asie du Sud-Est, et ainsi leur éviter l’enfer des rues, de la prostitution et du travail forcé.

Lancé par les Idraciens, ce partenariat constitue un premier challenge pour les
élèves, qui devront, en 2012, trouver des parrains et des partenaires afin de soulever des fonds au profit de l’ONG. Dans quelques mois, les plus motivés se rendront en Asie du Sud-Est, afin de comprendre et connaître le quotidien de ces enfants de l’autre bout du monde. « La vie ne s’apprend pas uniquement dans les livres », c’est pourquoi, selon Monsieur Denis Broliquier, responsable
Vie Associative et Projets étudiants de l’IDRAC, « il est important d’encourager les élèves à s’investir bénévolement dans des actions concrètes et solidaires. C’est ce qui fera peut-être la différence dans leur vie professionnelle… »

A propos d’Enfants du Mékong :
Fondée au Laos en 1958 par René Péchard pour répondre à la détresse des enfants d'Asie du Sud-Est, l’ONG s'est installée en France en 1976. Rapidement, le parrainage s'est imposé comme la réponse appropriée pour aider tous ces jeunes à être scolarisés et à prendre en main leur avenir. Enfants du Mékong intervient partout en Asie du Sud-Est où les enfants sont menacés par la misère. Enfants du Mékong leur vient en aide simplement et efficacement grâce au parrainage et aux programmes de développement.

A propos de l’Idrac :
L’IDRAC (Ecole de Commerce et de Management), est un réseau de 7 écoles (Paris, Lyon, Montpellier, Nice, Nantes, Toulouse et Grenoble). Elle est aujourd’hui dans le peloton de tête des écoles de commerce françaises, elle accueille chaque année plus de 4500 élèves. Ses diplômes Bac+5 et Bac+3 sont visés par le Ministère de l’Education et certifié par l’Etat niveau II et niveau I selon les villes.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :