LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
AmandineP2S
Date d'inscription : 28/07/2011
12032012
Lors de sa dernière séance, le Conseil de Surveillance de la Société financière de la Nef a nommé Frédéric Moukarim Directeur du Développement. Il intègre ainsi le Directoire aux côtés de Jean-Marc de Boni, Président et
Etienne Javelle, Secrétaire Général.

Arrivé il y a 2 ans à la Nef en qualité de Responsable Back Office et membre du Comité de Direction, Frédéric Moukarim a notamment participé à la réflexion sur l’évolution de l’entreprise dont est issu le plan de développement à 3 ans intitulé « Référence éthique ».

A l’issue de sa nomination au poste de Directeur du Développement, Frédéric Moukarim a déclaré : « C’est avec engagement et fierté que j’aborde mes nouvelles responsabilités au sein de la Nef. En tant que membre du Directoire, je travaillerai avec Etienne Javelle et Jean-Marc de Boni dans un esprit de complémentarité et de clarté dans la gestion de l’entreprise. Dans ma fonction de Directeur du Développement, les axes majeurs sur lesquels je proposerai aux équipes de travailler, sont issus d’une réflexion collective sur notre expérience et notre identité et de la nécessité de grandir sans nous détourner du projet économique et citoyen que nous propose la société civile. »

Jean-Marc de Boni, Président du Directoire a exprimé son enthousiasme : « Nous nous réjouissons de la nomination de Frédéric Moukarim au sein du Directoire, où Etienne et moi l’accueillons avec un grand plaisir. Rigoureux et créatif, il lui tient à cœur de créer les conditions d’un développement soutenu, pérenne, à la fois respectueux des engagements de la Nef et de la réglementation qui nous environne. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités. »

Frédéric Moukarim aura pour objectif de poursuivre le développement des activités d’épargne et de crédit ainsi que les relations entre la Nef et ses partenaires institutionnels, commerciaux et bancaires. Il se consacrera également à l’évolution de la gouvernance et du projet culturel de la Nef, et s’attachera à renforcer le positionnement de la Nef comme acteur de référence de la finance éthique en France.

--------------------------------------------------------------------
Agé de 39 ans, le parcours personnel de Frédéric Moukarim l’a amené à s’ouvrir à plusieurs cultures, à plusieurs modes de fonctionnement, dans le respect des personnes. De la PME au Gabon (où il est né) à un grand établissement de crédit français, où il a acquis son expérience bancaire, Frédéric a toujours placé l’humain au dessus de toute autre considération. En février 2010, il rejoint la Nef en tant que Responsable du Back Office et membre du Comité de Direction. En janvier 2012, et ce à la suite d’un rigoureux processus de recrutement, le Conseil de Surveillance nomme Frédéric Moukarim en qualité de membre du Directoire, avec la fonction de Directeur du Développement.

Agé de 48 ans, Jean-Marc de Boni est issu du milieu bancaire où il a travaillé pendant plus de 20 ans. Il est notamment à l'origine de l'activité "entreprises" d'un groupe mutualiste en Rhône-Alpes.
Sensible à l'environnement et à la responsabilité sociale de l'entreprise, il a créé en 2004 avec Vigéo le premier auto-diagnostique en développement durable destiné aux PME. Arrivé à la Nef en février 2009, Jean-Marc anime l'ensemble de
l'équipe des salariés. Il a été nommé au Directoire par le Conseil de Surveillance en septembre 2009 puis en est devenu Président en juillet 2011.
Jean-Marc enseigne par ailleurs l'ingénierie financière auprès de futurs dirigeants en vue d'inculquer un meilleur rapport à l'argent, outil de développement humain plutôt que de spéculation.

Agé de 60 ans, Etienne Javelle a participé dès son arrivée à la Nef en 1994 à la mise en place du système informatique puis a pris en charge successivement la gestion de l'épargne et une partie de la production des crédits. Dans le même temps, il s'est impliqué dans la gestion et l'établissement des budgets prévisionnels. Entré au Directoire en 2004, il est en charge du contrôle de gestion et assume le secrétariat général de la société ; il fait également partie du Comité des engagements.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :