26032013
Ce mardi 26 mars, au Quartier Général Frère, ce sont plus de 130 patrons de PME qui ont répondu à l’invitation du Club afin de découvrir la politique d’achat du Ministère de la Défense.
Peu connu des entreprises, il représente pourtant pour les PME un potentiel de développement majeur et souhaite à moyen terme atteindre l’objectif de 75 % de PME « fournisseurs ».
Depuis 2005, le Club de la Commande Publique composé de la CGPME du Rhône, de la CCI de Lyon, du Grand Lyon, des Aéroports de Lyon, et d'Oséo, favorise les échanges entre PME et professionnels de l'achat public au travers de manifestations chez les donneurs d'ordres.
Le Club a ainsi été reçu par le Conseil Régional Rhône-Alpes, les Aéroports de Lyon, l’Opac du Rhône, l’Opac du Grand Lyon, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, la SNCF, EDF, Kéolis, le Conseil Général… Chacune de ces occasions a permis aux chefs d’entreprise non seulement d’appréhender les mécanismes de la commande publique mais aussi d’approcher et d’échanger avec les responsables des achats de ces grands donneurs d’ordres.
En 2013, le Club évolue et souhaite ouvrir aux chefs d’entreprise, les portes des donneurs d’ordres privés. Le club de la Commande publique devient le Club Acheteurs-PME.
Plus que jamais, à l'heure où une des revendications historiques de la CGPME est aujourd'hui retenue par les pouvoirs publics nationaux à travers la mise en place d'un véritable SBA (Small Business Act), les PME doivent saisir les opportunités de développement que représentent les potentialités des marchés publics (ou privés).
Peu connu des entreprises, il représente pourtant pour les PME un potentiel de développement majeur et souhaite à moyen terme atteindre l’objectif de 75 % de PME « fournisseurs ».
Depuis 2005, le Club de la Commande Publique composé de la CGPME du Rhône, de la CCI de Lyon, du Grand Lyon, des Aéroports de Lyon, et d'Oséo, favorise les échanges entre PME et professionnels de l'achat public au travers de manifestations chez les donneurs d'ordres.
Le Club a ainsi été reçu par le Conseil Régional Rhône-Alpes, les Aéroports de Lyon, l’Opac du Rhône, l’Opac du Grand Lyon, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, la SNCF, EDF, Kéolis, le Conseil Général… Chacune de ces occasions a permis aux chefs d’entreprise non seulement d’appréhender les mécanismes de la commande publique mais aussi d’approcher et d’échanger avec les responsables des achats de ces grands donneurs d’ordres.
En 2013, le Club évolue et souhaite ouvrir aux chefs d’entreprise, les portes des donneurs d’ordres privés. Le club de la Commande publique devient le Club Acheteurs-PME.
Plus que jamais, à l'heure où une des revendications historiques de la CGPME est aujourd'hui retenue par les pouvoirs publics nationaux à travers la mise en place d'un véritable SBA (Small Business Act), les PME doivent saisir les opportunités de développement que représentent les potentialités des marchés publics (ou privés).
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