LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com
21122013
Ligue Algérienne pour la Défense des droits de l’Homme
الرابطة الجزائرية للدفاع عن حقوق الإنسان

المكتـب الـــولائي  الشلف                
laddhchlef@yahoo.fr
laddhchlef@gmail.com
                                                             20/12/2013


Immigration clandestine : une réalité inacceptable, une réponse ferme, juste et humaine
 
 
Le rêve de tout jeune de la wilaya de CHLEF   est d'emprunter le chemin de l'émigration clandestine pour se trouver un zodiac monomoteur,  au prix même  de sa vie. Cette région de l’Algerie,  compte plus 1 million habitants  et s'étend sur une superficie d'environ 4074 Km2. Elle polarise 35 communes. Plongée dans un coin de l’ALGERIE où l'émigration clandestine est perçue comme la voie du salut.
Les jeunes   convaincus que l'émigration est la seule porte de salut pour mettre fin à son calvaire.
Pour la plupart d'entre eux, le chemin pour rallier l'Espagne est synonyme de voyage sans retour. Car, ils y perdent souvent la vie. Ce qui est une double perte pour les parents et c'est le désarroi total Du fait de son enclavement et de sa pauvreté, les jeunes de cette localité sont le plus souvent laissés à eux-mêmes ,Il y a des jeunes qui préfèrent même mourir plutôt que de revenir .
LADDH CHLEF se sentant seul dans le terrain sans moyen face à cet afflux de migrants de la région  et subsaharienne   dizaine de personnes prend  Mer Méditerranée vers l’Europe (d’après les gens que nous avons rencontrent mais officiel pas de statique exact  malheureusement), La wilaya de CHLEF devient la première région  pour l'immigration clandestine en Algerie .
 
La  LADDH CHLEF tente donc une nouvelle fois de tirer la sonnette d'alarme et réclame une « stratégie claire » à l'Union européenne ainsi au gouvernement Algérien , ainsi en demande aux pays de l'Union européenne que  les populations en mouvement ne doivent plus être victimes d'atteintes aux droits humains en raison de leur statut migratoire. Ceux qui sont exploités ou dont les droits sont bafoués doivent pouvoir en appeler à la justice.
 
Ci-joint le rapport  voir les fichiers ( Immigration clandestine : une réalité inacceptable, une réponse ferme, juste et humaine )  traduit en Anglais . https://facebook.com/laddhchlef
https://twitter.com/laddhchle
 
                            LADDH CHLEF
                                Président
                          HOUARI Kaddour
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :