LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Admin
Admin
Admin
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
04062009
A l’occasion des 25 ans du Relais et des 60 ans d’Emmaüs, Le Relais a choisi Lyon, ville de naissance de l’Abbé Pierre, pour organiser une grande collecte de vêtements. Le principe est simple : le samedi 20 Juin, de 9h à 17h, Le Relais collectera vos dons de vêtements sur plusieurs emplacements définis au préalable dans les communes du Grand Lyon.
Le Foyer Notre Dame des Sans Abris, Emmaüs et Le Secours Populaire se joignent au Relais pour cette opération spéciale. Chacune de ces associations lutte, chaque jour, contre l’exclusion sous toutes ses formes.

Parallèlement, une grande braderie s’installera place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux de 10h à 17h dans le 7ème arrondissement. On y trouvera des vêtements, des jouets, du linge de maison, du matériel informatique, des livres… à des prix imbattables !
Les fonds récupérés par le biais de cette grande braderie seront réinvestis dans la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois menée par le Relais depuis 25 ans !

A cette occasion, plus de 220 salariés et bénévoles seront présents pour sillonner la centaine de points d’apports volontaires mis en place à Lyon et dans les communes alentours.

L’objectif de cette démarche collective est aussi de faire savoir aux habitants du Grand Lyon, que le vêtement usagé ne constitue pas nécessairement un déchet, mais peut avoir une deuxième vie, utile socialement, en tant que vêtement ou comme source de création d’emplois.

Où apporter vos vêtements ?
Des camions « Le Relais » récolteront vos vêtements à divers endroits de 9h à 17h. La liste définitive sera mise en ligne sur le site Internet du Relais : www.lerelais.org


Le Grand Lyon, partenaire d’associations caritatives
A l’instar de cette opération pour la lutte contre l’exclusion, le Grand Lyon est partenaire d’associations caritatives dans le cadre de ses recycleries. En effet, les associations peuvent récupérer des objets au sein des déchèteries, avant que ceux-ci ne soient jetés.
Elles peuvent ensuite revendre ces objets ou en faire bénéficier directement les personnes dans le besoin. L’association est présente au sein de la déchèterie concernée, dispose d’un espace dédié tenu par un agent et assure l’évacuation et le transport des objets récupérés.

La mise en place de recyleries associe donc l’intérêt social (solidarité, et réinsertion professionnelle), environnemental (réemploi de matériaux destinés à l’élimination) et économique (gain sur les coûts de traitement) : elle se situe ainsi au cœur de la politique de développement durable engagée par le Grand Lyon.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :