12102018
Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s’est imposé comme un géant de l’audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l’accès illimité.
Un catalogue notamment alimenté par des productions « maison » au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes.
D’Amazon à Disney, en passant par Google, Apple et Facebook, d’autres lui emboîtent le pas, et tous se livrent d’ores et déjà une guerre sans merci à laquelle semblent assister, impuissants, les acteurs traditionnels du secteur.
Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ?
Comment les chaînes de télévision eat les grands studios peuvent-ils réagir ?
Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ?
Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles cette enquête apporte des réponses. Un ouvrage documenté qui raconte l’ascension éclair et décrypte les stratégies d’une marque devenue incontournable, et qui dévoile les coulisses d’une (r)évolution qui n’a rien de fictive dans l’univers fascinant du cinéma et de la télévision.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Immobilier Librairie Lyon Justice Logement Loisirs Maison & Jardins Musique(s) Medias Organisations politiques et sportives Paris Politique actualités france Régions & DomTom Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Universités Urbanisme Transports & mobilités Vos publications AMP