LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Admin
Admin
Admin
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
28092009
Les recontres de la Villa Gillet renouent avec la tradition ancienne des salons littéraires. Cette rencontre proposée le mardi 29 septembre dans la grande maison du parc de la Cerisaie, rue Chazières (sur le plateau de la Croix Rousse) est animée par Lucy Dallas(Times Literary Supplement ) et Isabelle Rüf ( Le Temps / Suisse).

Agnès Desarthe est romancière. Dans son dernier livre, l'auteur de "Mange moi" rend hommage à « B.B.B. » (Bouz, Boris, Baruch), l'homme avec qui sa grand-mère a refait sa vie après la mort de son mari à Auschwitz en 1942. Occupant cette place laissée vacante, il joue un rôle à la fois discret et nécessaire. Lui, le « remplaçant », est devenu irremplaçable. En confrontant son image à celle de Janusz Korzack, directeur de l'orphelinat du ghetto de Varsovie, elle trace le portrait émouvant de son anti-héros favori.
> Le Remplaçant (L'Olivier, 2009)


Éric Fottorino, écrivain et journaliste, dirige le quotidien Le Monde. Il a reçu de nombreuses récompenses dont notamment le Prix Fémina pour Baisers de cinéma (Gallimard, 2007). Dans son dernier livre, L'Homme qui m'aimait tout bas, il nous livre, dans une prose élégante et sensible, le récit intime et bouleversant du suicide de son père adoptif.
> L'Homme qui m'aimait tout bas (Gallimard, 2009)
A 19H30
(Réservation : E-mail : resa@villagillet.net )Retour à LYonenFrance -
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :