LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
14062019
La préparation, l’épreuve, l’attente des résultats… Découvrez, comme si vous y étiez, comment le candidat français au Bocuse d’Or a vécu ce concours mythique. Relever le défi du Bocuse d’Or est un événement majeur dans la vie d’un chef. Partenaire laverie du concours et également sponsor de la Team France, Winterhalter a souhaité immortaliser ce moment en concoctant un film de 37 minutes sur Matthieu Otto, le candidat français. Des entraînements à l’école Ferrandi aux résultats de la Finale du Bocuse d’Or 2019 à Lyon, en passant par la sélection européenne à Turin, plongez dans les coulisses de cette année et demi de travail :

Matthieu Otto, la mesure de l’Or : 
 
Matthieu Otto, le silence d’Or :  
 
Réalisation : Spline Studio



Outre la portée didactique au cœur de l’événement, ce film vient faire le parallèle entre l’univers de la gastronomie et celui de la musique. Chaque membre de l’équipe est à la Team France, ce que chaque musicien est à l’orchestre. Et pour parvenir à résister au stress et au vacarme du concours, c’est dans une sorte de bulle où résonne une musique silencieuse que le candidat Matthieu Otto et son commis Louis De Vicari s’enferment. Une mélodie unique dont toutes les personnes qui les entourent semblent connaître la partition sur le bout des doigts. 

                                                              « Matthieu a une incroyable qualité de travail. »


L’idée de ce partenariat est née en septembre 2017 , lors d’une rencontre entre Matthieu Otto et Edwin Verhulst, le président de Winterhalter France. Leurs points communs étaient si nombreux que la collaboration entre la Team France et la marque s’est imposée d’elle-même. « Tout nous réunissait : le tempérament, la vision mais aussi l’entourage. De plus, la Team France et Winterhalter partagent de nombreuses valeurs communes : la recherche de l’excellence, la détermination ou encore l’esprit d’équipe », assure Edwin Verhulst. 


Le premier film, La mesure de l’Or, a vu le jour en septembre 2018. Il invitait les spectateurs à découvrir la Team France dans son box d’entraînement et lors de la sélection européenne. Devant le succès rencontré notamment par la création musicale, une bande originale a été entièrement créée pour le second volet, malicieusement intitulé Le silence d’Or. Les 8 titres seront très bientôt disponibles sur différentes plateformes de streaming musical.  
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :