LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
07012020
Vice-président de l'Assemblée nationale depuis le 28 juin 2017, Sylvain Waserman nous livreses impressions sous forme de chroniques. 
Témoin de tant d'heures de débats depuis son perchoir, il a pu se forger une vision sur notre démocratie et sur ce que l'on doit réinventer. De situations parfois ubuesques en passant par les incidents, voire les crises, ces "Chroniques du  perchoir" partent de ces événements pour déboucher sur une réflexion de la part de l'auteur balayant tous les sujets sociétaux (montée du RN, Gilets jaunes, etc.).
Il nous donne un aperçu unique sur l'Assemblée, y mêlant également des événements qui le touchent de près (attentat de Strasbourg par exemple).
Chroniques du perchoir : les confidences d'un Vice président de l'Assemblée Nationale Ir?t=lyonenfrance-21&l=li3&o=8&a=220062770X
"J'adore l'adrénaline que je ressens lorsque je monte les marches vers le perchoir de l'Assemblée Nationale. Comme un arbitre qui rentre sur le terrain, ou un artiste qui monte sur scène. Comme si nos débats démocratiques étaient un match ou un spectacle...."
Sylvain Waserman a été maire de Quatzenheim, en Alsace, le village dont le cimetière juif a été profané. Il plonge ici dans les coulisses de notre démocratie, abordant aussi bien l'affaire Benalla que l'"ubérisation" de la politique ou l'influence des lobbys qui transforment parfois l'hémicycle en foire d'empoigne...
r
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :