LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
10052020
"La Revue de la Z'maine" 
vous invite chaque dimanche 
à consulter les récentes publications 
Prendre Parti : le dimanche, c'est "la revue de la Z'maine" E45b5848-a3b1-4b1a-b3f0-354851e4b949
"Comment ce pays si riche..." Le comédien Vincent Lindon a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte politique et un objectif : ne pas en rester là ...            Continuer la lecture 
Prendre Parti : le dimanche, c'est "la revue de la Z'maine" 52193168-1857-48fe-96f0-2499768064ca
Le confinement a failli la rendre « brindezingue »: Christiane Taubira pense à l’après …"J’irai vadrouiller à vélo, je ferai le tour de mes salles habituelles de cinéma, même si elles n’ouvrent pas. Je passerai vérifier que les théâtres sont restés à leur place, même s’ils restent muets. Je me précipiterai en librairie et je monterai sur les escabeaux pour atteindre les livres les plus hauts…"
Continuer la lecture

Prendre Parti : le dimanche, c'est "la revue de la Z'maine" 6870e8a7-ae48-4c80-b4c6-667530abcc06
"Coma n°3" pour Pierre Berthelot qui hallucine à l’évocation par le Président de la République d’un "retour à la case communale". Voici nos artistes et techniciens du spectacle mutés en "Sonorisateurs de cloches de la récré, décorateurs de tableaux noirs, chorégraphes des mises en rang…" Les crises de la quarantaine ne font que commencer ! 
Continuer la lecture 
Prendre Parti : le dimanche, c'est "la revue de la Z'maine" Bfac262a-bd31-49c4-824f-467e4ae0d46d
La Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage a décidé d’initier le Mois des Mémoires 2020, un programme commémoratif pour évoquer l’histoire de l’esclavage et ses héritages contemporains sur tout le territoire. Manière de célébrer autrement mais tout aussi dignement la mémoire de l’esclavage et ses abolitions en cette période de restriction des libertés due à la crise sanitaire.
Continuer la lecture
"Aux antipodes de la dictature de l’immédiateté que nous imposent nos sociétés pressées, se donner le temps de mêler et de graver des images, des sons et des mots communs. Puiser aux sources des histoires..."                                   
Kevin et Claude Morizur
 
PrendreParti.com est un espace dédié à des auteurs et co-auteurs de chapitres poétiques et politiques. Pour recevoir chaque dimanche "La Revue de la Z’maine" dans votre boîte à lettres électronique, laissez vos coordonnées par ici: http://www.prendreparti.com/sabonner/   
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :