LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
01112020
Le Véhicule neuf accroît ses pertes : avec un jour ouvrable de moins par rapport à 2019, les ventes de voitures neuves affichent une perte de 9,5% au mois d’octobre 2020.
Les immatriculations de véhicules 100% électriques (+129% en octobre) et fait unique plus encore ce mois-ci celles des hybrides rechargeables (+398%) sont venus au soutien du marché. L’arrivée de nouveaux modèles électriques va permettre à certaines marques de combler leurs retards sur leurs objectifs européens en termes d’émission de CO2.
Toutes énergies confondues, le canal des particuliers a perdu 3,4% celui des sociétés (hors professionnels de l’automobile) est quasiment resté stables (-0,3%). Les immatriculations des loueurs courte durée ont elles continué leur inexorable glissade (-29,3%). Au cumul 10 mois 2020, le marché affiche un recul de 26,9%.
Avec des prises de commandes en recul, un mois de novembre confiné et une activité commerciale inévitablement réduite, on s’attend désormais à de forts reculs des immatriculations en novembre et en décembre. Au cumul annuel 2020, le marché des voitures neuves risque fort de passer sous le cap du 1,6 million d’unités (après 2,21 en 2019) soit une chute proche de 30%. 
Le Véhicule d'Occasion continue de mieux tenir la route
Du côté des voitures d’occasion, le marché fait mieux que résister avec un bon de 13,1% en octobre. Au cumul 10 mois 2020, la perte est limitée à 4,7%.
Détails Ventes VO par âge :
Marché du véhicule neuf : la baisse avant la chute ? Dzotai10


Détails Ventes VN par énergie :
Marché du véhicule neuf : la baisse avant la chute ? Dzotai11
Détails Ventes VN par canal :
Marché du véhicule neuf : la baisse avant la chute ? Dzotai12
À propos d'Autoways

Autoways est détenteur indépendant d’une licence d’exploitation du SIV délivrée par le Ministère de l’intérieur et offre aux professionnels de l’automobile de nouvelles capacités d’analyse et d’anticipation. 
Autoways appartient au cabinet de conseil en marketing d’anticipation fondé sur les data sciences C-Ways, qui a pour ambition de mettre la data science au service des solutions stratégiques et marketing. 
Les chiffres clés Autoways :
+ 50 000 mouvements traités par jour
+ 15 000 000 mouvements par an
+ 60 000 000 lignes de parc (tous véhicules – VP, VUL, VI) référencés
+ 20 000 000 de parcours clients recréés
[/table]

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :