LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01122020
La semaine dernière, tous les français attendaient l’allocution du Président Emmanuel Macron afin de savoir s’il serait possible de débuter les achats de noël et de se rendre dans les magasins avoisinants. Depuis samedi, les commerçants français ont été autorisés à rouvrir leurs portes et à accueillir leurs clients tous les jours jusqu’à 21h et le dimanche. Une bonne nouvelle qui nécessite de l’organisation. Pour celà Student Pop aide les entreprises françaises à trouver des étudiants motivés et aptes à répondre dans l'urgence.
En effet, comment trouver des profils qualifiés au dernier moment et accueillir les clients dans de bonnes conditions ? 
Depuis la dernière allocution, les commerces ont dû s’organiser dans l’urgence afin d’ouvrir leurs portes dès samedi et dans de bonnes conditions, provoquant un mouvement d’effervescence auprès des solutions de renforts ponctuels ! C’est en tout cas ce qu’a constaté Student Pop dès le lendemain matin. 
Des étudiants motivés et qualifiés pour répondre aux besoins des commerces en quelques heures seulement. 
Avec la possibilité de rester ouvert jusqu’à 21h tous les jours et d’ouvrir le dimanche, nul doute que les commerçants ont besoin de renfort pour faire face à ce regain de fréquentation. Que ce soit pour accueillir les clients, gérer les stocks, assurer l’hygiène en boutique, gérer le volume de clients au mètre carré…. beaucoup de nouveaux types de besoin se sont développés chez Student Pop en seulement quelques heures. 
Les étudiants sont en demande de jobs ! 
Entre une rentrée scolaire compliquée, la détresse psychologique et le décrochage scolaire sans parler des complications financières, l’année 2020 est une année difficile pour nombre d’étudiants français. 66% des étudiants ont en effet déclaré être dans une situation financière compliquée*. La réouverture des commerces c’est aussi la possibilité pour beaucoup d’étudiants de trouver plus facilement un petit boulot ! Suite au re-confinement, nombreux sont ceux qui se sont vus perdre leur job et se sont donc retrouvés dans une difficulté supplémentaire pour subvenir à leurs besoins puisque 55% des étudiants déclarent ne pas trouver de jobs pour subvenir à leurs besoins*. “C’est le retour des missions ! On peut enfin mettre de côté. Moi je travaille pour rembourser mon prêt étudiant et payer mon permis. C’était mon premier objectif quand je me suis inscrite chez Student Pop. Aujourd’hui, quand je reçois des missions, je fais quand même hyper attention au cadre de la mission et aux protocoles sanitaires.. En tout cas, le gros plus avec Student Pop c’est qu’on peut moduler notre emploi du temps et accepter les missions en fonction. ” Juliette, étudiante à Lyon en Management et commerce. 
Le recours aux plateformes telles que Student Pop, se démocratise très nettement. 
C’est notamment l’occasion pour les étudiants de mettre de l’argent de côté pour les fêtes de fin d’année mais aussi de financer plus facilement leurs études afin de préparer plus sereinement 2021. Student Pop propose des missions courtes et ponctuelles grâce à son application mobile qui laisse aux étudiants l’opportunité de postuler d’accepter ou de refuser les offres qu’ils souhaitent. Ouriel Darmon, cofondateur de Student Pop, explique : “Avec ce nouveau confinement, nous avons pu constater une hausse du nombre d’étudiants en précarité. Grâce à la réouverture des boutiques et l’allongement des horaires jusqu’à 21h, nous sommes heureux de pouvoir aider étudiants et commerçants à retravailler ensemble.” 

*selon un sondage Student Pop réalisé en avril 2020. 

A propos de Student Pop : 
Lancé en 2016, Student Pop propose à des étudiants des missions courtes qui correspondent à leur profil et à leurs centres d'intérêt. Grâce à son application mobile, les étudiants n'ont plus qu'à postuler : ils reçoivent des propositions de missions rémunérées qu'ils n'ont plus qu'à accepter ou refuser en fonction de leurs disponibilités. Student Pop est présent dans plus de 85 villes françaises et compte plus de 52 collaborateurs. Au-delà d'une simple mise en relation, l’entreprise offre aux entreprises un accompagnement personnalisé pour leur besoin en événementiel, animation commerciale, préparation de commande & vente. De nombreuses entreprises ont déjà fait confiance à Student Pop pour son expertise et son approche innovante, parmi lesquelles Lagardère, RATP, Danone, Leroy Merlin, Blablacar, Deliveroo, Frichti, Sézane, Princesse Tam Tam, et bien d'autres...
En savoir plus sur www.studentPop.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :