LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
07102021
Services à la personne : Icare Home permet aux travailleurs indépendants de développer leur activité en proposant leurs services aux propriétaires pour gérer leurs locations entre particuliers ! 
Le secteur des services à la personne est en pleine mutation, et compte plus d'un million de personnes en France, notamment de plus en plus d'auto-entrepreneurs : plus de 23 000 sont enregistrés. Aide à la personne, entretien du logement, petits travaux de bricolages ou de jardinage... la demande explose, et les opportunités sont nombreuses.
Du coté des intervenants, la flexibilité offerte par le statut d'indépendant, ainsi que l'amélioration des protections sociales attirent. Avec la crise sanitaire, et les périodes de confinement successives, nous avons tous pu nous rendre compte de l'importance du rôle joué par les professionnels des services à la personne. Au-delà du ménage ou du repassage, c'est surtout du lien social et de vraies relations humaines que ces professionnels tissent au quotidien. C'est aussi cette dimension du métier qui le rend attractif, et qui promet un très bel avenir aux métiers du service à la personne.
Le fondateur d'Icare Home a eu l'idée de transformer l'essor des locations saisonnières en nouvelle opportunité pour les professionnels du service à la personne, pour leur permettre de développer et diversifier leur activité. Sur la plateforme, les propriétaires proposent des missions (ménage, accueil des vacanciers...), et les prestataires sont libres de choisir leurs missions. Planning flexible, rémunération intéressante (pas d'intermédiaire), facturation, paiement garanti... 
Icare Home facilite aussi la vie des auto-entrepreneurs !
L'auto-entreprenariat dans le service à la personne : une véritable opportunité
De plus en plus de personnes se lancent dans le secteur des services à la personne, que ce soit pour l'aide aux personne dépendantes, les services pour les familles, ou encore les services de la vie quotidienne (comme par exemple le ménage, le repassage...).  Mais le marché est loin d'être saturé !
Pour les professionnels qualifiés, expérimentés, l'essor des locations saisonnières offre de nombreuses opportunités. 
Que ce soit à temps plein ou en complément d'une activité déjà existante, Icare Home permet de se positionner sur ce secteur et de rendre service aux particuliers : pour réaliser des ménages entre deux locations, accueillir les arrivants, changer le linge de maison... etc.
Un métier humain avant tout
« Mon métier, c'est le service à la personne : aider les gens, rendre service, c'est ce que j'aime. J'ai été assistante maternelle, secrétaire, aujourd'hui je suis salariée en tant qu'aide à domicile, et j'interviens aussi pour des ménages chez des particuliers. C'est grâce ces deux casquettes que j'ai réalisé que j'avais acquis des compétences recherchées dans d'autres secteurs... C'est un peu un hasard, si je suis devenue auto-entrepreneur et partenaire d'Icare Home, mais le taux horaire est vraiment très intéressant, alors je me suis lancée ! Aujourd'hui j'en suis fière, j'aime exercer tous ces métiers complémentaires » explique Fabienne - intervenante qualifiée auprès d'Icare Home.


Organisation simplifiée, flexibilité, garanties, prix juste 
Accueil des vacanciers, remise de clés, état des lieux, entretien du logement et du linge, les prestataires Icare Home se voient confier de nombreuses taches, et sont en relation directe avec les vacanciers. Les partenaires d'Icare home, véritables « gouvernants nouvelle génération », acceptent les missions qui correspondent à leurs besoins. Enfin, l'application permet d'optimiser l'organisation des prestations, et de limiter les intermédiaires, donc de proposer aux propriétaires un prix 20% moins cher que le marché tout en rémunérant mieux les prestataires.
La liste des avantages est longue !
A propos d'Icare Home
L'application Icare Home est née de l'expérience personnelle de son fondateur Jean-Baptiste Dhuiege. Ancien CEO pour une entreprise de transports aériens à l'étranger, il a commencé à superviser un parc de locations saisonnières en 2017. Il constate la difficulté de trouver des prestataires et gérer la logistique, les départs et arrivées, et a ainsi l'idée de créer une application qui permet d'optimiser l'organisation.
Icare Home est une plateforme qui permets aux propriétaires de locations saisonnières de commander des services auprès de prestataires qualifiés, de contrôler la qualité des interventions, d'optimiser l'organisation, de payer en ligne et de générer des factures. Le tout, en laissant aux propriétaires la gestion de leurs biens immobiliers !
L'application est lancée à Montpellier en 2021, mais l'équipe, composée aujourd'hui de 7 personnes, espère bien se développer rapidement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :